fbpx

NOUVEAUTÉS

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan staycation pour vous....

Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève

Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes. Efficacité,...

L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.

Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments forts...

Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts

Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité  l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...

Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Où manger les meilleures glaces de Genève ?

Depuis toujours elles occupent une place particulière dans le cœur des gourmands.
Sorbets, glaces à l’eau ou au lait, ingrédients artisanaux, spécialités italiennes ou exotiques, si ces desserts rafraîchissants ont su conquérir nos palais, encore faut-il connaître les bonnes adresses pour savourer des recettes glacées de qualité. Dolce Vita oblige, Geneva Discovery est partie à la recherche (de la crème de la crème OU des meilleures Gelateria de Genève) pour que vous puissiez profiter de l’été comme il se doit, entre douceur et fraîcheur. 

Top 6 coworking à Genève

Dans quel lieu peut-on côtoyer un graphiste, une thérapeute, une créatrice de bougies parfumées et un développeur de site web ? Non, pas au Salon des Métiers mais bel et bien dans un espace de coworking. Devenu populaire face à l’avènement du télé-travail, ces véritables hub créatifs sont aujourd’hui plus de 35 000 dans le monde. Ambiances, coûts, équipements…plutôt que de sillonner la planète à la recherche de celui qui vous correspond, Geneva Discovery a posé son ordinateur et sa To Do List dans des espaces aussi inspirants que stimulants pour vous sélectionner 5 adresses Genevoises où travail nomade rime avec sérénité.

Sunny Pocket : Quand le sandwich se réinvente !

Bien que le traditionnel jambon beurre ait encore de beaux jours devant lui, on se laisse aujourd’hui tenter par une toute nouvelle expérience streetfood où le sandwich revendique haut et fort son originalité. Direction l’enseigne Sunny Pocket qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la rue François Versonnex, à deux pas de Rive. Un nom évocateur, une forme qui l’est tout autant et des recettes aussi gourmandes que variées, c’est décidé on lance notre commande !

Découvrez la biodiversité genevoise à travers de nombreuses idées de balades avec dansmaNature.ch !

Un seul et même espace regroupant toutes les activités et les animations liées à la nature et à la biodiversité à Genève et alentours, vous en rêviez ? C'est aujourd’hui une réalité !  Informations complètes, programme varié et sensibilisation pédagogique, grâce...

Hôtel de La Verniaz : un havre de paix historique en plein cœur du Chablais

Sur les hauteurs d’Évian se niche un établissement dont la renommée traverse les générations : bienvenue à La Verniaz****, un hôtel 4 étoiles familial indépendant. Niché au cœur d’un cadre verdoyant, vous serez charmés par la quiétude des lieux et le caractère historique de cet établissement dont les chambres vous apporteront tout le confort nécessaire sans perdre leur authenticité.

Kattard : Le concept-store genevois qui nous ressemble

Nul besoin de booker un billet pour New-York, Tokyo ou encore d’attendre la prochaine Fashion Week parisienne pour trouver un concept store ou la pièce qu’il vous faut.
Prêt à porter, accessoires mode et décoration d’intérieur, Kattard déniche et conçoit pour vous les plus belles pièces du moment ! Du chemisier fluide à la combishort en passant par les pulls cocooning, les bijoux colorés ou encore les cosmétiques naturels, on craque pour ce label et concept store tendance. Suivez-nous !

Recyclez gratuitement vos appareils électroniques sans bouger de chez vous grâce à l’Electro Bag !

Un vieux sèche cheveux qui ne fonctionne plus, une console de jeux datant de mathusalem ou même un luminaire qui vous encombre ? On a la solution pour faire place nette et préserver la planète. Avec l’Electro Bag, fini le casse-tête du tri et le sentiment de culpabilité, recyclez vos appareils électriques et électroniques gratuitement et sans bouger de chez vous !

Filomena : Un coffee shop aux Pâquis qui a tout pour plaire

Si vous cherchiez une nouvelle adresse pour votre brunch du week-end, c’est désormais aux Pâquis que cela se passe. C’est dans une jolie arcade à deux pas de la gare que le café Filomena à ouvert ses portes en août dernier. Une adresse gourmande, tendance et engagée, entre menus bios, partenaires locaux et effluves de café de spécialité. On vous emmène ?

Sketchiz Karaoke & Games : Immersion dans 500 m2 de divertissement 2.0 au cœur de Genève !

Si pour vous les soirées karaoké ne sont que quelques vagues souvenirs un peu gênants voire même has been, oubliez vos préjugés et rendez-vous chez Sketchiz Karaoke & Games, un lieu entre speakeasy moderne et temple de l’amusement. Très tendance à Paris, Genève prouve une nouvelle fois qu’elle n’a rien à envier à la capitale française quand il s’agit d’innover, de se retrouver et surtout de brancher le micro, sans parler des délicieux cocktails et de l’offre food ! – « J’irai chercher ton cœur, si tu l’emportes ailleurs » ça y est vous l’avez dans la tête ? Alors, échauffez votre voix, concentrez vous, et … show must go on !

Le MEG : Un musée à vivre

Au cœur du quartier des Bains, se dresse le MEG. Une musée de référence dans le domaine de l’anthropologie et résolument dans l’air du temps !

Pause créative & méditative avec Les Bons Sirops Morand !

Après plusieurs semaines à la maison, difficile de ne pas tourner en rond et de garder une énergie positive. Nous profitons du confinement pour découvrir de nouvelles activités et laisser libre cours à notre créativité. Grâce au soutien des Sirops Morand, nous vous offrons aujourd’hui une pause créative et méditative avec une artiste de la région, Alexandra Motovilina. Quand pause gourmande rime avec créativité, c’est confortablement installé chez soi, un délicieux sirop dans une main, un pinceau dans l’autre, qu’on se laisse inspirer !

Une pause gourmande avec Les Bons Sirops Morand

Depuis plus d’un siècle, Les Bons Sirops Morand accompagnent les pauses gourmandes des familles avec des recettes traditionnelles (fraise, grenadine, menthe…) mais aussi des arômes originaux (fleur d’oranger, citronnelle, mirabelle…)

Cette maison suisse familiale implantée en Valais a lancé 3 nouveaux sirops il y a quelques semaines : Mandarine, Pastèque et Cranberries. Ceux-ci viennent s’ajouter à l’offre qui compte déjà plus de 40 sirops de fruits ou d’arômes ! On fait donc varier les plaisirs durant nos pauses aux doux parfums d’enfance. Nous avons eu le coup de cœur pour celui aux abricots Luizet du Valais.

Parenthèse méditative & rencontre avec l’artiste

« Pour moi, l’aquarelle est une forme de méditation avec une touche de magie. Si vous connaissez ses principes, vous obtiendrez un résultat incroyable et vous prendrez du plaisir à créer avec cette technique. » Alexandra Motovilina

C’est sur ces mots que cette directrice artistique d’origine russe, nous fait découvrir son travail. Installée à Genève depuis 2013 (elle a eu le coup de cœur pour les paysages suisses !), Alexandra s’est fait connaitre grâce à son univers poétique et raffiné qu’elle partage sur les réseaux sociaux.

Sa spécialité : peindre des pâtisseries alléchantes. Elle a d’ailleurs publié en collaboration avec une de ses amies, un magnifique livre qui propose une sélection de gâteaux de grandes pâtisseries parisiennes.

Mais revenons-en à la peinture. L’aquarelle aime le temps… et la précision. Contrairement à la peinture à l’huile, l’aquarelle est quelque chose d’insaisissable et d’imprévisible car de nombreux facteurs entre en jeu comme la lumière, l’air, l’eau et la couleur. C’est lorsque l’aquarelle sèche que le résultat final se révèle.

La clé réside surtout dans la qualité du papier. Alexandra suggère un papier aquarelle 100% coton 300g car sa texture permet de créer de jolies ombres naturelles. Il est possible aussi d’utiliser du papier pour la peinture que vous trouverez en supermarché, il faut juste s’assurer que ce dernier soit assez épais (le papier de l’imprimante ne fonctionnera pas ici).

Alexandra nous a préparé un tutoriel vidéo pour apprendre à peindre une tarte aux abricots. Elle s’est inspirée naturellement des beaux produits Morand avec ses abricots Luizet du Valais.

L’art de l’aquarelle & tutoriel vidéo

Pour cette illustration, il vous faudra des couleurs primaires (comme le rouge, le jaune et le bleu), du brun (terre de sienne, ocre), du violet et une couleur foncée, comme le noir ou le brun foncé. Il vous faudra aussi un mouchoir en papier, un crayon papier, une gomme et une palette ou assiette. 

Explications

Commencez par réaliser un croquis au crayon papier. Pas besoin de s’appliquer, se concentrer uniquement sur les lignes directrices du futur gâteau qui vous guideront comme le triangle pour la part de gâteau, la tranche de fruits, des cercles pour les framboises et le fond du gâteau.

Pour la partie principale du gâteau, utilisez un gros pinceau doux (par exemple ceux de Da Vinci naturel pour ceux qui s’y connaissent).

Préparation de l’aquarelle :  Déposez quelques gouttes d’eau propre sur chaque couleur que vous utiliserez.

1. Commencez par la couche du gâteau en utilisant le jaune et le rouge avec beaucoup d’eau. Mélanger les deux couleurs pour avoir une jolie teinte pêche. Faites un test sur une autre feuille de papier avant d’appliquer la couleur pour être sûre qu’elle vous convienne. La couche doit être claire et doit rester suffisamment transparente pour voir l’effet souhaité. L’Idée n’est pas d’avoir un rendu uniforme mais d’appliquer quelques touches de chaque ton à certains endroits pour un rendu naturel. Ajoutez ensuite une couleur plus foncée sur les angles du gâteau pour créer le volume et les ombres.

2.Ensuite, réalisez la couche inférieure (la pâte à tarte). Pour faire varier la texture, utilisez un pinceau sec avec beaucoup moins d’eau et utilisez la couleur ocre ou marron claire. Laissez sécher puis rajouter une couleur plus foncée pour donner l’illusion d’une pâte croustillante.

3.Ensuite, nous allons maintenant peindre une framboise. Pour cela, aidez-vous des petits cercles réalisés précédemment au crayon papier. Prenez un petit pinceau et mélangez le rouge et le rose puis coloriez chaque cercle en laissant un tout petit cercle blanc pour créer un petit éclat. Foncez les cercles à la base de la framboise en ajoutant du violet au mélange. Faites des mouvements précis.

4.Laissez sécher la framboise et attaquez-vous à l’abricot ! Pour cela, préparez un mélange de jaune et de rouge, plus une touche de marron foncé qui sera ajouté après pour terminer la base de l’abricot qui sera plus foncée. De nouveau, commencez par une couleur et pendant que cette dernière est encore humide, ajoutez une autre couleur pour que le tout se mélange bien et naturellement, sans démarcations. Assurez-vous que votre pinceau soit suffisamment humide.

5.Revenez ensuite à la framboise. Mélangez le rouge et le violet voire même du noir, et avec un petit pinceau commencez à colorier délicatement l’espace blanc entre les cercles.

6.Passez ensuite à la fraise. Cette fois-ci, vous utiliserez une autre technique. Mouillez votre baie avec de l’eau claire. Ensuite, prenez un rouge clair et appliquez-le soigneusement. Puis, essuyer la couleur du bout de votre pinceau en faisant des traits horizontaux.

7.Finalisez les tranches d’abricot avec de la couleur jaune.

8.Terminez avec la petite fleur, ajoutez simplement de la teinte aux pétales et au centre jaune. Une fois sec, ajoutez une couleur plus foncée.

9.Terminez les feuilles de fraise.

10.Maintenant, ajoutez quelques détails au gâteau : prendre une couleur très claire comme celle de la base du gâteau et peignez des petits points non réguliers.

11. Donnez un peu de temps à votre aquarelle et lorsqu’elle sera complètement sèche – vous pourrez admirer le résultat final !

On espère que cette parenthèse vous a plu, à votre tour à présent ! Et si vous n’êtes pas prêt à passer à l’action, admettons-le, rien que de regarder Alexandra peindre, cela est déjà une belle pause méditative.

Morand

https://www.morand.ch/fr/

Une entreprise Valaisanne

Produits disponible chez Aligro et sur le eshop

Envie : Pause gourmande

Crédit Photo: Alexandra Motovilina

PLUS D'ARTICLES

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan staycation pour vous....

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Où manger les meilleures glaces de Genève ?

Où manger les meilleures glaces de Genève ?

Depuis toujours elles occupent une place particulière dans le cœur des gourmands.
Sorbets, glaces à l’eau ou au lait, ingrédients artisanaux, spécialités italiennes ou exotiques, si ces desserts rafraîchissants ont su conquérir nos palais, encore faut-il connaître les bonnes adresses pour savourer des recettes glacées de qualité. Dolce Vita oblige, Geneva Discovery est partie à la recherche (de la crème de la crème OU des meilleures Gelateria de Genève) pour que vous puissiez profiter de l’été comme il se doit, entre douceur et fraîcheur. 

Top 6 coworking à Genève

Top 6 coworking à Genève

Dans quel lieu peut-on côtoyer un graphiste, une thérapeute, une créatrice de bougies parfumées et un développeur de site web ? Non, pas au Salon des Métiers mais bel et bien dans un espace de coworking. Devenu populaire face à l’avènement du télé-travail, ces véritables hub créatifs sont aujourd’hui plus de 35 000 dans le monde. Ambiances, coûts, équipements…plutôt que de sillonner la planète à la recherche de celui qui vous correspond, Geneva Discovery a posé son ordinateur et sa To Do List dans des espaces aussi inspirants que stimulants pour vous sélectionner 5 adresses Genevoises où travail nomade rime avec sérénité.

Sunny Pocket : Quand le sandwich se réinvente !

Sunny Pocket : Quand le sandwich se réinvente !

Bien que le traditionnel jambon beurre ait encore de beaux jours devant lui, on se laisse aujourd’hui tenter par une toute nouvelle expérience streetfood où le sandwich revendique haut et fort son originalité. Direction l’enseigne Sunny Pocket qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la rue François Versonnex, à deux pas de Rive. Un nom évocateur, une forme qui l’est tout autant et des recettes aussi gourmandes que variées, c’est décidé on lance notre commande !

Previous

Next

Les meilleures adresses de Genève dans ta boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !

Inscription validée !

Pin It on Pinterest

Share This