fbpx

NOUVEAUTÉS

Notre sélection de 20 buvettes sympas à Genève !

Conviviales et accessibles, les buvettes offrent un cadre agréable pour passer un après-midi entre amis ou profiter d’une soirée ensoleillée en amoureux.

Caran d’Ache : l’univers multicolore et créatif pour tous

Si les premiers souvenirs de Caran d’Ache remontent aux aquarellables de l’école, leurs instruments d’art et d’écriture nous accompagnent toute la vie.

20 activités à faire à Genève en été !

Alors que l’été arrive, l’envie de sortir est à son solstice. Événements en plein air ou recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève

10 adresses genevoises où dévorer un bon burger !

Produit phare des grandes chaînes, et invité régulier des cartes de bistrots, le burger est aujourd’hui un concept culinaire à part.

L’Antica Pizzeria da Michele ramène la véritable pizza napolitaine à Genève

Depuis quelques jours, le numéro 73 du boulevard Saint-Georges bourdonne de monde. Pour cause ? L’Antica Pizzeria da Michele vient de s’installer à Genève.

Form Studio : le studio de Pilates Reformer aux Eaux-Vives

Installé aux Eaux-Vives, Form Studio est un espace cosy entièrement dédié au Pilates Reformer à Genève !

Tarot, astrologie, voyance : découvrez La Noche Mágica

C’est au 5 de la rue Marguerite-Dellenbach, que la Bar La Nativa vous ouvre ses portes chaque mardi afin de vous faire vivre una Noche Magica.

Laura Lux Xtens : l’art de la métamorphose capillaire

Gagner en longueur avec des extensions ou opter pour une nouvelle couleur, les possibilités sont infinies chez Laura Lux Xtens à Meyrin !

6 adresses genevoises pour déguster un bon ramen

Plat phare de la street food asiatique, le ramen a également conquis le public plus occidental et bien-entendu : Genève !

The Bloody Bar : un café-bar vivant et coloré à Cornavin

The Bloody Bar est un concept trendy qui accompagne les voyageurs toute la journée, passant d’un coffee shop à un snacking puis en bar le soir.

The Barista Lab, le coffee shop friendly et gourmand

The Barista Lab s’est développé autour de trois axes : large variété de cafés d’exception, une offre de plats faits maison et un engagement écologique.

8 bars où boire de bons cocktails aux Eaux-Vives

Que vous soyez amateur de cocktails sophistiqués, de bières artisanales ou de vins raffinés, le quartier des Eaux-Vives regorge de bonnes adresses !

Mame Coffee, le maître du café de spécialité à Genève !

Mame Coffee a ouvert son 1er établissement à Genève. Installé dans les anciens cafés Voisins, il propose une variété de grains, de plats et de pâtisseries.

Westhive, un nouveau modèle de coworking à Pont Rouge

Connu en Suisse alémanique, Westhive s’installe dans le quartier d’affaires Lancy Pont-Rouge et occupe désormais plus de 4 500m2 dans le bâtiment Alto.

Sipy, la boutique de troc de vêtements à Genève

Consciente de l’impact néfaste de la fast fashion, Sipy a développé son propre concept de troc de vêtements et d’accessoires.

Portrait #1 : Marie-Laure, fondatrice de Geneva Discovery

Qui est Marie-Laure ? Pourquoi a-t-elle créé Geneva Discovery ? Pour la première fois, elle se confie sur la naissance de son premier bébé : Geneva Discovery

deMagdo, le spritzer rafraîchissant aux ingrédients naturels

Mélange entre vin et eau gazeuse, le spritzer genevois arrive pour la saison estivale et il est signé deMagdo ! Il se hisse une place sur vos terrasses !

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève

Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes....

L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.

Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022 C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments...

Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts

Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité  l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...

Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Voisins Blandonnet : le coworking à deux pas de l’Aéroport

Avec 6 adresses à Genève et Neuchâtel, c’est dans le bâtiment BIRD que Geneva Discovery vous emmène pour découvrir l’ambiance coworking de Voisins Blandonnet.

6 adresses genevoises pour déguster un bon ramen

Un article réalisé grâce au soutien de la CHD Clinique Hygiène Dentaire

Plat phare de la street food asiatique, le ramen a également conquis le public plus occidental. Réconfortante et réchauffante, cette soupe de nouilles bouillante agrémentée de différents toppings est idéale pour les longues journées hivernales !

S’il est aujourd’hui infiniment rattaché à la culture culinaire nippone, le ramen tire pourtant ses origines de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, même le terme ramen est un emprunt japonais à la langue chinoise. Si différentes théories existent quant à l’arrivée de la recette au Pays du Soleil levant, le début de sa grande popularité est indéniablement lié à la pénurie de riz après la Seconde Guerre mondiale. D’abord considéré comme un plat consistant, rapide et pas cher, il séduit également la classe moyenne dans les années 60 grâce à l’invention des nouilles instantanées, principe très novateur pour l’époque !

Depuis, de nombreuses versions se sont développées à travers le pays, mélangeant des toppings et bouillons différents : considéré comme le plus ancien, le Shôyu est agrémenté de sauce soja, le Shio est fait à la base de sel, le Miso est à la pâte de soja fermentée, le Tonkotsu est plus crémeux, alors que le TanTan Men est plus piquant. Bref, la diversité ne manque pas ! 

Et petit conseil avant de passer à la dégustation, slurper en faisant du bruit est autorisé, même conseillé, car le ramen se mange très chaud. Ainsi, faire passer de l’air en aspirant bruyamment ses nouilles permet de les refroidir tout en développant les différentes saveurs en bouche.  

1) Umamido pour ses recettes phares

Né à Bruxelles en 2013, le concept des honest ramens d’Umamido (aka: ramens honnêtes, préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture éthique et venant des partenaires sélectionnés avec attention) s’est depuis développé dans trois adresses genevoises, dont une dans l’espace Spoon Food Hall de Confédération Centre. Avec un nom en référence à la cinquième saveur détectée par les récepteurs de notre langue, l’umami, l’enseigne propose un véritable voyage gustatif avec les variantes au porc, au poulet et au tofu. Le plat emblématique est le ramen du chef, qui rassemble le Tonkotsu épicé, les tranches et poitrine de porc, le kimchi (légumes fermentés), les légumes et un œuf mariné, mais notre coup de cœur est le Tan Tan Men. C’est la version japonaise des nouilles Dan Dan Mian, servie dans un bouillon de poulet crémeux avec du porc haché, du rayu et un œuf parfait. Et pour les grandes faims, il faut absolument goûter le bun au kimchi et porc. Une explosion de saveurs en bouche !


Adresses : Boulevard Carl-Vogt 63, Plainpalais 

Cours de rive 18, Rive

Boulevard de Grancy 46, Lausanne

2) Yukiguni pour son ambiance intimiste  

Situé sur l’animé boulevard James Fazy, le Yukiguni est un îlot de saveurs cosy. Avec sa petite terrasse colorée et à peine quelques tables à l’intérieur, le lieu est plongé dans une ambiance authentique avec des estampes autour du bar et sa décoration en bambou. Côté carte, c’est une véritable aventure gustative tailor-made ! Après la sélection de la garniture plus ou moins copieuse, il est possible de choisir le goût de la soupe (options Shôyu, Miso, Gyokai à la pâte de fruits de mer ou notre préférée la Yuzu), puis le bouillon au goût plus ou moins intense (avec l’option classique poulet/porc, le Tonkotsu ou le végétarien) et, si besoin, encore ajouter les suppléments. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies et régimes alimentaires ! Petit plus, des mochis glacés aux saveurs différentes, comme le sésame noir, le thé vert ou la meringue, sont un délice !

Adresse : Boulevard James-Fazy 4, quartier Saint-Jean

3) Susuru pour des ramens originaux avec des produits locaux

Avec son espace tout en longueur face aux fenêtres avec une décoration minimaliste, Susuru est l’adresse ramen incontournable à Stand. Alors que le mot susuru se traduit par aspirer/slurper, c’est justement sur les nouilles que l’enseigne a tout misé. Après avoir lancé un crowdfunding pour financer une machine à nouilles venue tout droit du Japon, le Susuru fabrique ses propres pâtes avec la farine artisanale du moulin de la Vaux à Aubonne ! Utilisant majoritairement des produits locaux, l’adresse sert ainsi les ramens (il y même des variantes avec les filets de perche du lac Léman ou encore du magret de canard fumé!) et les mazemen, nouilles maison avec garniture, mais sans bouillon. D’ailleurs, ils invitent régulièrement des guest chefs pour revisiter encore plus les classiques! Notre recommandation est de venir affamé pour également goûter leurs entrées Tonkatsu et Gyozas, sans oublier Karaage qui existe également en version végan à partir de l’émincé de soja, et mention spéciale pour leur carte de cocktails !

Adresse : Rue du Stand 15, Stand

4) Omusubi pour l’art subtil de la cuisine japonaise traditionnelle

Alors que l’enseigne avait été ouverte il y a quelque temps par les propriétaires de La Cittadella, située juste à côté, l’Omusubi Japanese Café occupera désormais les deux espaces, installés sur la rue du Perron. Le cadre est très pittoresque avec un petit patio délimité, les fenêtres en arcades et les petits pavés si propres à la Vieille-Ville. Aux fourneaux, toujours les chefs Mieko et Rémi pour proposer une cuisine japonaise authentique. Sur la carte, différents Otsumami (hors d’œuvres comme Karaage, soupe Miso Shiru, tofu ou aubergines frits, etc.), Gyozas, Donburi (bol de riz avec des toppings) et Onigiri (d’ailleurs, Omusibi, le nom du restaurant, et Onigiri décrivent tous les deux ces boulettes de riz, souvent inclus dans les bentos). Côté ramen, il y a des options végétariennes, au poulet ou au bœuf dans une soupe chaude au sésame et miso. Et les Hiyashi chuka (ramen froid) sont également sur la carte. Petite originalité, Omusubi Japanese Café sert aussi les Ochazuke, une soupe de riz traditionnelle au thé vert ! A tester la prochaine fois !

Adresse : Rue du Perron, Vieille-Ville

5) Nagomi-San pour manger sur tatami

Après Nagomi Sushi et Nagomi Tempura situés aux Pâquis, la famille s’est agrandie en 2018 avec l’ouverture de, Nagomi-San, à la rue de Lyon. Sa grande spécialité ? Les ramens bien sûr, mais plutôt les variantes du nord du Japon ! Sur la carte, trois types de soupes assez classiques (Miso, Shio et Shouyu), avec chacune des options différentes, comme le classique végétarien, le curry, le kuro-mayu avec l’huile d’ail noir en encore aka-mayu à l’huile piquante rouge. S’il fallait en choisir un à goûter absolument, ça serait le butter corn, avec son beurre fondant et ses maïs sucrés qui donnent un goût plus onctueux au plat ! Niveau ambiance, les tons rouges et noirs, que cela soit sur les murs ou dans la vaisselle. D’ailleurs, petit plus, l’adresse propose aussi bien les tables/chaises classiques, qu’un espace en tatami, ce revêtement de sol traditionnel, qui rend la dégustation indéniablement plus authentique !

Adresse : Rue de Lyon 1, Servette

6) Yii Ramen pour goûter le sans bouillon

Situé dans la montante rue de la Cité, Yii Ramen a un emplacement de choix, puisque sa terrasse est installée directement sous les arcades. Un peu à l’abri des passants, le cadre est élégant et minimaliste, finalement à l’image de la décoration à l’intérieur ! Et au menu ? Deux bouillons au choix : le classique Shôyu et l’onctueux Paitan. Appelé aussi « soupe blanche », il doit sa texture crémeuse et opaque à l’émulsion des graisses et gélatine des os. Les deux peuvent être agrémentés au porc mariné, poulet ou crevettes (petit plus, l’option végétarienne existe avec le Shôyu) et sont servis avec un mélange de légumes et algues. Mais la particularité de l’adresse sont également les Bàn Miàn, nouilles sans bouillon, avec une option avec le porc au Saindoux et l’autre avec le poulet au poivre de Sichuan. En entrée, le wakamé tofu est un délice, qui mélange la texture légère du tofu aux fibres légèrement sucrées des algues asiatiques ! À goûter absolument !  

Adresse : Rue de la Cité 6, Vieille-Ville

Cet article a été rédigé avec le soutien de la CHD Clinique Hygiène Dentaire, installée à six différentes adresses, dont trois à Genève. 

Pour en savoir plus sur la CHD, c’est par ici ! https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/#/

Les spots publicitaires conseillent de prendre un chewing-gum après un repas copieux pour maintenir une bonne hygiène buccale. Mais est-ce que la technique du chewing-gum marche vraiment ? Et est-ce que tous les chewing-gums sont bénéfiques ? 

Pour en savoir plus, la CHD Clinique Hygiène Dentaire a récemment publié un article sur le sujet https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/le-magazine/focus/verite-sur-les-chewing-gums/#/

Rédaction : Eugénie Rousak 

Crédit photo: Photos sélectionnées sur les sites des établissements mentionnés

PLUS D'ARTICLES

20 activités à faire à Genève en été !

20 activités à faire à Genève en été !

Alors que l’été arrive, l’envie de sortir est à son solstice. Événements en plein air ou recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Previous

Next

Les meilleures adresses de Genève dans ta boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !

Inscription validée !

Pin It on Pinterest

Share This