fbpx

NOUVEAUTÉS

20 activités à faire à Genève en été !

Alors que l’été arrive, l’envie de sortir est à son solstice. Événements en plein air ou recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève

10 adresses genevoises où dévorer un bon burger !

Produit phare des grandes chaînes, et invité régulier des cartes de bistrots, le burger est aujourd’hui un concept culinaire à part.

L’Antica Pizzeria da Michele ramène la véritable pizza napolitaine à Genève

Depuis quelques jours, le numéro 73 du boulevard Saint-Georges bourdonne de monde. Pour cause ? L’Antica Pizzeria da Michele vient de s’installer à Genève.

Form Studio : le studio de Pilates Reformer aux Eaux-Vives

Installé aux Eaux-Vives, Form Studio est un espace cosy entièrement dédié au Pilates Reformer à Genève !

Tarot, astrologie, voyance : découvrez La Noche Mágica

C’est au 5 de la rue Marguerite-Dellenbach, que la Bar La Nativa vous ouvre ses portes chaque mardi afin de vous faire vivre una Noche Magica.

Laura Lux Xtens : l’art de la métamorphose capillaire

Gagner en longueur avec des extensions ou opter pour une nouvelle couleur, les possibilités sont infinies chez Laura Lux Xtens à Meyrin !

6 adresses genevoises pour déguster un bon ramen

Plat phare de la street food asiatique, le ramen a également conquis le public plus occidental et bien-entendu : Genève !

The Bloody Bar : un café-bar vivant et coloré à Cornavin

The Bloody Bar est un concept trendy qui accompagne les voyageurs toute la journée, passant d’un coffee shop à un snacking puis en bar le soir.

The Barista Lab, le coffee shop friendly et gourmand

The Barista Lab s’est développé autour de trois axes : large variété de cafés d’exception, une offre de plats faits maison et un engagement écologique.

8 bars où boire de bons cocktails aux Eaux-Vives

Que vous soyez amateur de cocktails sophistiqués, de bières artisanales ou de vins raffinés, le quartier des Eaux-Vives regorge de bonnes adresses !

Mame Coffee, le maître du café de spécialité à Genève !

Mame Coffee a ouvert son 1er établissement à Genève. Installé dans les anciens cafés Voisins, il propose une variété de grains, de plats et de pâtisseries.

Westhive, un nouveau modèle de coworking à Pont Rouge

Connu en Suisse alémanique, Westhive s’installe dans le quartier d’affaires Lancy Pont-Rouge et occupe désormais plus de 4 500m2 dans le bâtiment Alto.

Sipy, la boutique de troc de vêtements à Genève

Consciente de l’impact néfaste de la fast fashion, Sipy a développé son propre concept de troc de vêtements et d’accessoires.

Portrait #1 : Marie-Laure, fondatrice de Geneva Discovery

Qui est Marie-Laure ? Pourquoi a-t-elle créé Geneva Discovery ? Pour la première fois, elle se confie sur la naissance de son premier bébé : Geneva Discovery

deMagdo, le spritzer rafraîchissant aux ingrédients naturels

Mélange entre vin et eau gazeuse, le spritzer genevois arrive pour la saison estivale et il est signé deMagdo ! Il se hisse une place sur vos terrasses !

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève

Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes....

L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.

Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022 C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments...

Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts

Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité  l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...

Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Portrait #1 : Marie-Laure, fondatrice de Geneva Discovery

Créée il y a maintenant 7 ans, l’histoire de Geneva Discovery commence donc en 2016, lorsque Marie-Laure rentre de son dernier stage à l’étranger et qu’elle part à la quête de Genève. Le suite de l’histoire vous la connaissez mais qu’en est-il de la personne derrière le média ? Qui est Marie-Laure ? Pourquoi a-t-elle créé Geneva Discovery ? Pour la première fois, elle se confie sur la naissance de son premier bébé : Geneva Discovery !

Hello Marie-Laure, on commence donc avec la première question : Genevoise depuis quand ?

J’ai envie de dire depuis toujours mais en toute transparence, je ne l’ai jamais vraiment été. Je suis originaire du Pays de Gex, donc je suis plutôt Gessienne de naissance. Néanmoins, ayant grandi près de la frontière, j’ai réellement commencé à passer du temps à Genève dès ma majorité, soit il y a 12 – 13 ans. Donc en quelque sorte, je suis genevoise de cœur depuis toujours 

Parles-nous un peu plus de toi, qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis donc Marie-Laure, la fondatrice de Geneva Discovery. Je suis de nationalité Franco-Belge mais j’ai grandi dans la région (je suis née à l’hôpital de La Tour à Meyrin !). J’ai commencé par faire des études en école hôtelière puis, je me suis dirigée vers le marketing digital juste après avoir lancé Geneva Discovery en 2016. Le projet est né dans une période de ma vie où j’étais en quête de sens et avec la volonté de mettre des paillettes dans mon quotidien. C’est comme ça que j’ai commencé à découvrir des bonnes adresses mais aussi, le monde des réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, je suis donc à la tête du média Geneva Discovery mais également de mon agence, où en parallèle je fais du conseil en marketing pour d’autres sociétés. 

Et pour terminer, depuis peu, je suis aussi la maman d’un petit garçon !

Comment est né Geneva Discovery ? Quel a été l’élément déclencheur du projet ?

J’ai créé le compte Instagram Geneva Discovery en 2016. A cette époque, je venais de rentrer de mes divers stages à l’étranger suite à mes études en hôtellerie et j’ai réalisé que je connaissais mieux des villes à l’autre bout du monde que Genève. 

J’ai donc eu envie de découvrir ce qui se cache derrière cette ville qui a la réputation d’être calme, ennuyeuse et chère. J’ai commencé à me balader dans les quartiers, découvrir des petites adresses sympas et puis j’ai eu envie de les partager, de les prendre en photo et d’en parler autour de moi. Au début, c’était vraiment une initiative personnelle, puis en discutant avec mes proches, et au vu de l’engouement que l’idée suscitait, j’ai eu envie de partager ces adresses sur les réseaux sociaux. Je souhaitais aussi pouvoir rendre les réseaux sociaux réellement utiles et non faire envie avec du contenu à l’antithèse de son quotidien.

Ma première pensée était surtout que je n’avais pas envie d’attendre les grandes vacances pour profiter de la vie ! Je me suis dis qu’il devait y avoir de très belles choses juste à côté de chez nous mais qu’on ne les connaissait tout simplement pas ou du moins qu’on ne prenait pas le temps de les découvrir. D’ailleurs, il arrive très souvent que les touristes en sachent plus sur une ville que les locaux. J’ai donc eu envie d’apporter ce regard frais sur Genève, de m’émerveiller devant les petites choses du quotidien ne serait-ce qu’en rentrant du travail, de prendre le temps de lever la tête et prendre conscience de ce qui nous entoure. En partageant mes découvertes sur les réseaux, je fais en sorte que cela soit utile aux gens et je suis super heureuse si les genevois ont pu connaître de belles adresses à travers Geneva Discovery.

Si tu devais résumer Geneva Discovery en une phrase ?

Geneva Discovery est un média de partage de bonnes adresses qui nous invite à découvrir Genève ! Tout simplement 😉

Ton quartier préféré ?

Question très difficile, impossible de choisir !  J’en ai plusieurs qui me viennent en tête : la Vieille-Ville, les Eaux-Vives, les Pâquis mais ça serait dur de faire un choix pour en désigner qu’un seul. Chaque quartier à sa particularité.

Une anecdote sympa à nous partager / un super souvenir à Genève ?

Oui, c’était au tout début de Geneva Discovery, j’ai été conviée à la dernière minute à un rallye féminin dans Genève qui s’appelait Pop in the city. Pop In The City, c’est une course 100% féminine et décalée pour découvrir une ville de manière inédite et partout en Europe. C’est lors de cet événement que j’ai redécouvert Genève parce que j’ai pu réaliser des activités insolites comme par exemple descendre la façade de Manor en rappel. Mythique !

Qu’aimes-tu le moins à Genève ?

J’aime trop Genève ! C’est vrai que d’un point de vue professionnel, c’est une ville qui bouge un peu plus lentement. Des choses qui sont bien établies dans d’autres villes le sont un peu moins ici mais c’est aussi une magnifique opportunité pour importer de nouveaux concepts et développer des projets ! 

On pourrait aussi dire que c’est une ville où tout est fermé le dimanche, les magasins ferment tôt mais c’est aussi des opportunités pour prendre le temps de faire autre chose. 

Il n’y a rien que je n’aime pas sur Genève, je pense que chaque ville est unique et qu’elles sont toutes leurs atouts et inconvénients.

Une nouveauté / anecdote croustillante à nous partager concernant Geneva Discovery ?

Beaucoup d’idées comme toujours et il faut le temps de les mettre en place. Au fil des années on arrive à en concrétiser certaines, et cela aussi grâce à l’équipe qui s’agrandit et aux personnes avec qui je travaille, notamment Alexandra. Pour le moment rien de concret mais certainement des nouveaux formats, des formats vidéos, la mise en avant de toujours plus d’établissements et surtout continuer de prendre du plaisir !

Le dernier endroit où tu t’es rendue et que tu as envie de partager ?

Celui ou l’on est actuellement : Pages and Sips, qui est un café – librairie anglaise situé en Vieille-Ville et que je trouve absolument génial !

Rédaction et photos : Alexandra Cerdeiral

PLUS D'ARTICLES

20 activités à faire à Genève en été !

20 activités à faire à Genève en été !

Alors que l’été arrive, l’envie de sortir est à son solstice. Événements en plein air ou recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Previous

Next

Les meilleures adresses de Genève dans ta boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !

Inscription validée !

Pin It on Pinterest

Share This