fbpx

NOUVEAUTÉS

Notre sélection de 20 buvettes sympas à Genève !

Conviviales et accessibles, les buvettes offrent un cadre agréable pour passer un après-midi entre amis ou profiter d’une soirée ensoleillée en amoureux.

Caran d’Ache : l’univers multicolore et créatif pour tous

Si les premiers souvenirs de Caran d’Ache remontent aux aquarellables de l’école, leurs instruments d’art et d’écriture nous accompagnent toute la vie.

20 activités à faire à Genève en été !

Alors que l’été arrive, l’envie de sortir est à son solstice. Événements en plein air ou recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève

10 adresses genevoises où dévorer un bon burger !

Produit phare des grandes chaînes, et invité régulier des cartes de bistrots, le burger est aujourd’hui un concept culinaire à part.

L’Antica Pizzeria da Michele ramène la véritable pizza napolitaine à Genève

Depuis quelques jours, le numéro 73 du boulevard Saint-Georges bourdonne de monde. Pour cause ? L’Antica Pizzeria da Michele vient de s’installer à Genève.

Form Studio : le studio de Pilates Reformer aux Eaux-Vives

Installé aux Eaux-Vives, Form Studio est un espace cosy entièrement dédié au Pilates Reformer à Genève !

Tarot, astrologie, voyance : découvrez La Noche Mágica

C’est au 5 de la rue Marguerite-Dellenbach, que la Bar La Nativa vous ouvre ses portes chaque mardi afin de vous faire vivre una Noche Magica.

Laura Lux Xtens : l’art de la métamorphose capillaire

Gagner en longueur avec des extensions ou opter pour une nouvelle couleur, les possibilités sont infinies chez Laura Lux Xtens à Meyrin !

6 adresses genevoises pour déguster un bon ramen

Plat phare de la street food asiatique, le ramen a également conquis le public plus occidental et bien-entendu : Genève !

The Bloody Bar : un café-bar vivant et coloré à Cornavin

The Bloody Bar est un concept trendy qui accompagne les voyageurs toute la journée, passant d’un coffee shop à un snacking puis en bar le soir.

The Barista Lab, le coffee shop friendly et gourmand

The Barista Lab s’est développé autour de trois axes : large variété de cafés d’exception, une offre de plats faits maison et un engagement écologique.

8 bars où boire de bons cocktails aux Eaux-Vives

Que vous soyez amateur de cocktails sophistiqués, de bières artisanales ou de vins raffinés, le quartier des Eaux-Vives regorge de bonnes adresses !

Mame Coffee, le maître du café de spécialité à Genève !

Mame Coffee a ouvert son 1er établissement à Genève. Installé dans les anciens cafés Voisins, il propose une variété de grains, de plats et de pâtisseries.

Westhive, un nouveau modèle de coworking à Pont Rouge

Connu en Suisse alémanique, Westhive s’installe dans le quartier d’affaires Lancy Pont-Rouge et occupe désormais plus de 4 500m2 dans le bâtiment Alto.

Sipy, la boutique de troc de vêtements à Genève

Consciente de l’impact néfaste de la fast fashion, Sipy a développé son propre concept de troc de vêtements et d’accessoires.

Portrait #1 : Marie-Laure, fondatrice de Geneva Discovery

Qui est Marie-Laure ? Pourquoi a-t-elle créé Geneva Discovery ? Pour la première fois, elle se confie sur la naissance de son premier bébé : Geneva Discovery

deMagdo, le spritzer rafraîchissant aux ingrédients naturels

Mélange entre vin et eau gazeuse, le spritzer genevois arrive pour la saison estivale et il est signé deMagdo ! Il se hisse une place sur vos terrasses !

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève

Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes....

L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.

Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022 C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments...

Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts

Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité  l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...

Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Voisins Blandonnet : le coworking à deux pas de l’Aéroport

Avec 6 adresses à Genève et Neuchâtel, c’est dans le bâtiment BIRD que Geneva Discovery vous emmène pour découvrir l’ambiance coworking de Voisins Blandonnet.

20 activités à faire à Genève en été !

Un article réalisé grâce au soutien de la CHD Clinique Hygiène Dentaire

Alors que les journées s’allongent et que les nuits deviennent de plus en plus agréables, l’envie de sortir et flâner dans la ville est à son solstice. Que cela soient des événements en plein air ou des recoins pour se rafraîchir, toute une programmation se prépare à Genève pour animer la période estivale. Les spots de baignade fleurissent, les saisons musicales se lancent, les activités culturelles s’enchaînent, les terrasses sortent leurs plus belles cartes, bref, voici notre sélection des 20 raisons de passer son été à Genève !

1) Faire le tour des buvettes de la ville

Lieux de vie éphémères éparpillés à travers la ville, les buvettes offrent un cadre agréable et inédit pour profiter d’une soirée ensoleillée ou d’un après-midi entre amis. Au bord de l’eau, dans les parcs, entre les immeubles, ils proposent des boissons, parfois de la petite restauration et surtout une ambiance estivale.

Quand: toute la saison

Où: « La pointe » de la Jonction, « La Barge » sur la Promenade des Lavandières ou dans le Jardin des Nations, « Le Cormoran » sur le quai du Mont-Blanc, Le « Sadara » au Bois de la Bâtie, La Roulotte du parc Bertand, « Urban » sur le quai du Rhône, « Voies-là » à Saint-Jean, la « Guinguette » des Acacias, « I am staying positive » au parc des Cropettes et plein d’autres lieux à Genève.

2) Participer aux multiples activités des Bains des Pâquis

Lieu emblématique, les Bains des Pâquis ont un emplacement idéal sur les rives du lac Léman pour profiter de l’été. Bronzette, baignade, sport (et notamment le yoga), déjeuner au prix abordable et les concerts des Aubes musicales au lever du soleil pour les plus matinaux sont au programme cet été.

Quand: toute la saison 

Où: Pâquis

3) Piquer une tête ou flâner à la plage

Été rime avec baignade et les plages ne manquent pas à Genève ! Que cela soit pour plonger dans les eaux rafraîchissantes du lac Léman ou pour se prélasser avec un bon bouquin sur le linge, différents lieux sont aménagés pour en profiter. Et si l’envie est trop pressante, une multitude de pataugeoires sont là !

Quand: toute la saison 

: plage des Eaux-Vives, Baby-Plage, espace baignade du Quai Wilson, plage du Vengeron, plage de Port-Gitana, Plage d’Hermance, plateforme du quai de Cologny, plage de la Savonnière, etc.

4) S’initier aux sports nautiques

Entre le lac, le Rhône et l’Arve, l’été à Genève peut également être actif ! Wakeboard, wakesurf, wakefoil, paddle, voile, SUP (Stand Up Paddle), yoga sur planche, pédalo, le choix des sports nautiques sur le Léman est aussi large que diversifié. Et pour plus de sensations fortes, essayez le rafting ou le canoë !

Quand: toute la saison 

Où: Wake Up Ecole de wakeboard, Gebapaddle, Martimarine, Chill Wave, Rafting Loisirs, Geneva Sailing School, Société Nautique de Genève, Floatinn, Tropical Corner, Geneva Boats, Les Corsaires, etc.

5) Faire une croisière sur le Léman

Faire une croisière à bord d’un bateau à roues à aubes Belle Époque comme au début du siècle passé ? La CGN propose de nombreux itinéraires pour découvrir la région lémanique : Yvoire (en 1 heure et demie), Rolles (en 2 heures), Vevey (en 5 heures), Montreux (en 5 heures) ou encore le Château de Chillon (5 heures et demie).

Quand: toute la saison 

: différents débarcadères à Genève (Pâquis, Eaux-Vives, Cologny, etc.)

6) Profiter d’une jolie vue depuis un rooftop

Monter au dernier étage d’un immeuble et sortir sur le toit, pour siroter un verre et déguster un apéro, tel est le concept des différents rooftops genevois. Loin du bouillonnement de la ville, ces terrasses dans les airs offrent une vue panoramique, tout en permettant de profiter des ultimes rayons de soleil.

Quand: toute la saison 

Où: Voisins 105 en rooftop, rooftop 42 pour une vue en pleine ville, MET Rooftop (Métropole) pour une sur la rive gauche et Floortwo (Fairmont) pour une ambiance chic, etc.

7) Boire un verre sur la place Bourg-de-Four

Nichée au cœur de la Vieille-Ville, la place du Bourg-de-Four était le centre genevois des foires. Aujourd’hui, c’est un lieu phare pour manger ou boire un verre en terrasse, tout en profitant de l’ambiance vivante et animée aussi bien à l’heure du petit-déj, à midi ou durant le dîner/apéro.

Quand: toute la saison 

: La Clémence (et oui en référence à la fameuse cloche), le Bistrot des Arts, La Pomme D’or ou encore Helia Bar.

8) Faire un apéro en tuktuk

Le concept ApéroTuk lancé par Welo est aussi simple qu’intrigant : une terrasse mobile pour profiter d’un apéro entre amis ! Plus concrètement, installé au bord d’un tuktuk spécialement aménagé, l’idée est de découvrir la ville ou la campagne tout en dégustant des produits locaux.

Quand: toute la saison, du lundi au samedi

Où: rendez-vous à la place de Neuve

9) Descente du Rhône (attention – pas sans danger)

Avec le parcours complet de plus de 10 kilomètres entre la Jonction et Peney (sortie intermédiaire possible à Vernier), la descente du Rhône en embarcation gonflable fait partie des activités genevoises phares. Mais attention, elle n’est pas sans danger et est réservée aux bons nageurs.

Quand: seulement quand les conditions météorologiques le permettent

: Départ au pont de Sous-Terre à la Jonction

10) Faire un ciné en plein air

L’heure des visionnages des films cultes ou des dernières nouveautés en plein air a sonné ! Que cela soit sur des gradins installés pour l’occasion, les transats dans les parcs, des places de quartier ou encore des sièges amenés pour une séance entre voisins, les possibilités sont nombreuses !

Quand: Allianz Cinema Genève du 1 juillet au 25 août 2024, Ciné Transat du 11 juillet au 18 août 2024 et dans différentes communes: généralement Bellevue (Ciné Gitana), Bernex (Ciné Signal), Lancy (Lancy fait son cinéma) organisent des visionnages.

Où: Partout

11) Faire le tour des festivals de l’été dans la région !

En été, les scènes musicales fleurissent à Genève et aux alentours permettant de (re)découvrir les artistes locaux ou internationaux, tout en profitant des espaces extérieurs. Genres différents, cadres nouveaux, ambiances inédites, bref, le rendez-vous des mélomanes a sonné !

Quand: 

Festival des Musique à Carouge 2024 le 8 juin à Carouge,

Gena Festival (pop/rock) les 5 et 6 juillet 2024 à Avully, 

Plein les Watts Festival (reggae) du 11 au 13 juillet 2024 à Petit-Lancy, 

Musiques en été (world) du 22 juin au 23 août à la Scène Ella Fitzgerald, 

– Pregny Alp Festival (musique folklorique) le 3 août 2024 à  Pregny-Chambésy, 

Pachamama festival (reggae) les 9 et 10 août 2024 à Grand-Lancy,

Jazz sur la plage (jazz) les 9 et 10 août à Hermance, 

Ajafest (art et musique) les 9 et 10 août 2024 à Anières,

OSR à la plage (classique/jazz) du 15 au 17 août à Genève-Plage, 

Piz Palü les 16 et 17 août à Plan-les-Ouates, 

Festiverbant (rock) les 23 et 24 août 2024 à Compesières

Où: Partout

12) S’ambiancer à la Fête de la Musique

Lancée en 1992, la Fête de la Musique est LE rendez-vous estival incontournable. Répartie sur une trentaine de scènes, tant en centre-ville que dans les quartiers périphériques, elle comptabilise au total près de 450 heures de musique pour raisonner à travers Genève. 

Quand: 21, 22 et 23 juin 2024

: Sur une trentaine de scènes

13) Fêter le 1er août !

Référence au serment prêté en 1291 dans la prairie du Grütli, la Fête Nationale suisse célèbre chaque année la fondation de la Confédération Helvétique. A Genève, elle est célébrée chaque année autour d’une thématique choisie et se déploie sur plusieurs jours et lieux.

Quand: 1er août, mais également le 31 juillet dans certains communes

Où: dans toute la Suisse

14) Profiter de la programmation du théâtre de l’Orangerie

Niché au cœur du parc La Grange, le théâtre de l’Orangerie propose chaque année une programmation riche et diversifiée avec des spectacles, concerts et ateliers. Dirigé depuis janvier par le duo Céline Nidegger et Bastien Semenzato, une saison inédite, intitulée « Salut TO! » attend le public.

Quand: du 12 juin au 8 septembre 2024

Où: parc La Grange

15) Se rafraîchir dans les musées de la ville

Durant la canicule, rien de mieux que de se mettre au frais pour quelque temps… et pourquoi pas en profiter pour découvrir la dernière exposition de l’un des musées de la ville ? Et entre le colonialisme, le surréalisme, la botanique ou encore la gravité, l’offre estivale est vaste.

Quand: tout l’été

Où: MEG (« Mémoires – Genève dans le monde colonial »), MAH (« Irène Zurkinden (1909-1987) »), Fondation Bodmer (« Feuilleter et butiner »), Muséum (« Par la force des choses »)

16) Faire du sport à La Canopée gratuitement

Yoga, pilates, cross training, zumba, core training, stretching, body attack et d’autres activités sportives reviennent cet été sous l’ombre de La Canopée. Gratuits, sans inscription et organisés plusieurs fois par jour, ces cours sont l’occasion idéale de rendre l’été plus actif, tout en profitant de la vue sur le lac.

Quand: du 7 juin au 8 septembre 2024

: quai Gustave-Ador

17)  Participer à la Lake Parade

La traditionnelle Lake Parade, open air gratuit à la musique électronique, revient cette année pour sa 24ème édition. Durant deux jours, Genève va vibrer aux sons des DJs, s’ambiancer au rythme des chars et bouger en suivant les mouvements des danseurs pour finir avec l’Afterlake le dimanche.

Quand: les 20 et 21 juillet 2024 

: sur les quais

18) Découvrir le terroir local en fête

Dégustation de produits locaux, découverte de la diversité de l’agriculture régionale, échanges avec les acteurs du terroir, vente en direct, activités ludiques pour mieux comprendre les différentes filières agricoles et un enchaînement de concerts durant deux rendez-vous cet été !

Quand: Agri.Fête est du 5 au 7 juillet 2024 sur la place de Sardaigne à Carouge et 

Festi’Terroir du 30 août au 01 septembre 2024 au parc des Bastions à Genève

19) Admirer la ville durant les nocturnes à la Cathédrale Saint Pierre

Par une soirée de pleine lune, quand la lumière du soleil est progressivement remplacée par la noirceur de la nuit, la Cathédrale Saint Pierre ouvre ses portes pour une nocturne. Alors que l’accès aux tours permet de découvrir ce spectacle, la ville se dévoile d’une façon nouvelle.

Quand : dates pas encore connues

: Cathédrale Saint Pierre Genève

20) Profiter de la nature et découvrir la biodiversité genevoise

Une balade au bord de l’Aire renaturalisée, observation des oiseaux à la plaine de Sionnet ou sortie en vélo le long de la voie verte, les activités dans la nature sont diverses. Pour s’y retrouver, dansmaNature.ch organise et référence les différents sites dans un guide de terrain 2.0.

Quand : toute la saison

: sur les sentiers autorisés

Et pour éviter les tracas en vacances, n’attendez plus pour faire votre contrôle annuel chez le dentiste ? La prévention, c’est la clé pour des vacances sereines !

Rendez-vous à la CHD Clinique Hygiène Dentaire, installée à six différentes adresses, dont trois à Genève. D’ailleurs, cet article a été rédigé grâce à leur soutien.

Pour en savoir plus sur la CHD, c’est par ici !

Rédaction: Eugenie Rousak

Crédit photo: Geneva Discovery & établissements mentionnés

PLUS D'ARTICLES

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Previous

Next

Les meilleures adresses de Genève dans ta boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !

Inscription validée !

Pin It on Pinterest

Share This