fbpx

NOUVEAUTÉS

Tarot, astrologie, voyance : découvrez La Noche Mágica

C’est au 5 de la rue Marguerite-Dellenbach, que la Bar La Nativa vous ouvre ses portes chaque mardi afin de vous faire vivre una Noche Magica.

Laura Lux Xtens : l’art de la métamorphose capillaire

Gagner en longueur avec des extensions ou opter pour une nouvelle couleur, les possibilités sont infinies chez Laura Lux Xtens à Meyrin !

6 adresses genevoises pour déguster un bon ramen

Plat phare de la street food asiatique, le ramen a également conquis le public plus occidental et bien-entendu : Genève !

The Bloody Bar : un café-bar vivant et coloré à Cornavin

The Bloody Bar est un concept trendy qui accompagne les voyageurs toute la journée, passant d’un coffee shop à un snacking puis en bar le soir.

The Barista Lab, le coffee shop friendly et gourmand

The Barista Lab s’est développé autour de trois axes : large variété de cafés d’exception, une offre de plats faits maison et un engagement écologique.

8 bars où boire de bons cocktails aux Eaux-Vives

Que vous soyez amateur de cocktails sophistiqués, de bières artisanales ou de vins raffinés, le quartier des Eaux-Vives regorge de bonnes adresses !

Mame Coffee, le maître du café de spécialité à Genève !

Mame Coffee a ouvert son 1er établissement à Genève. Installé dans les anciens cafés Voisins, il propose une variété de grains, de plats et de pâtisseries.

Westhive, un nouveau modèle de coworking à Pont Rouge

Connu en Suisse alémanique, Westhive s’installe dans le quartier d’affaires Lancy Pont-Rouge et occupe désormais plus de 4 500m2 dans le bâtiment Alto.

Sipy, la boutique de troc de vêtements à Genève

Consciente de l’impact néfaste de la fast fashion, Sipy a développé son propre concept de troc de vêtements et d’accessoires.

Portrait #1 : Marie-Laure, fondatrice de Geneva Discovery

Qui est Marie-Laure ? Pourquoi a-t-elle créé Geneva Discovery ? Pour la première fois, elle se confie sur la naissance de son premier bébé : Geneva Discovery

deMagdo, le spritzer rafraîchissant aux ingrédients naturels

Mélange entre vin et eau gazeuse, le spritzer genevois arrive pour la saison estivale et il est signé deMagdo ! Il se hisse une place sur vos terrasses !

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève

Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes....

L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.

Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022 C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments...

Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts

Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité  l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...

Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes

Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

L’Auberge de Savièse : fondue et autres spécialités suisses au cœur des Pâquis !

C’est au cœur du très animé quartier des Pâquis que l’on y savoure les plus grandes spécialités du pays. En effet, c’est ici même, que l’Auberge de Savièse, véritable spécialiste des mets au fromage, s’est installée il y a plus de 50 ans. Un emplacement de choix qui nous offre une proximité immédiate avec la gare Cornavin et le Lac Léman. Le cadre idéal pour un balade digestive entre lac et montagnes après une bonne fondue…

L’Auberge de savièse, une institution depuis plus d’un demi-siècle

Anciennement connue sous le nom de « Vieux Renard », l’Auberge de Savièse fait aujourd’hui figure de référence en termes de cuisine traditionnelle suisse.

À peine entrés, nous voilà plongés dans une ambiance chalet où le temps semble s’être arrêté. Une ambiance conviviale et folklorique qui a d’ailleurs valu à l’Auberge, la visite de nombreuses célébrités dont les photos figurent sur les murs de l’établissement. Le footballeur Pauleta, la chanteuse Jane Birkin ou encore le patineur Stéphane Lambiel pour n’en citer que quelques-uns ! L’auberge a même accueilli un programme de télé-réalité américain et est passée au journal télévisé de TF1 pour son exemplarité en matière de respect des mesures sanitaires. Elle a également fait un passage au 12h45 de la TSR pour présenter la recette de sa fameuse fondue sans alcool.

Ce qui fait la renommée de lieux ? Les nombreuses spécialités de nos chers cantons comme celles du Valais et de la Gruyère. Des recettes qui font partie du patrimoine suisse et qui rassemblent les Helvètes comme les touristes car la notoriété de cette petite auberge dépasse les frontières.

Fondue et autres spécialités suisses à savourer en toute convivialité

Avec l’Auberge de Savièse, plus besoin d’attendre le 1er août pour déguster une délicieuse fondue ou autre spécialité fromagère. Ici, on les déguste toute l’année ! Parmi les classiques dont on ne se lasse jamais il y a : les traditionnelles raclettes, la fondue moitié-moitié (50 % Gruyère AOP & 50 % Vacherin Fribourgeois AOP) ou encore la fondue au fromage faite maison 100 % Gruyère AOP.

Plus originale (et plus “light” si on ose le dire !), la fondue au fromage de chèvre (sans lactose) ne manquera pas de vous surprendre. Le pain est remplacé par des morceaux de pommes et du raisin offrant des saveurs sucré-salé particulièrement agréable. Une belle surprise !

En plus de la carte, le restaurant vous propose deux plats du jour pour le repas du midi.On repère la fameuse assiette valaisanne avec des röstis maison ou encore l’émincé de veau à la Zurichoise. L’auberge offre ainsi une multitude d’options que ce soit pour les fromagivores mais aussi les amoureux de plats locaux. Vous pouvez par exemple y déguster la longeole IGP aux lentilles vertes de Genève.

De la tradition mais aussi de la nouveauté !

Cuisine traditionnelle certes, mais cela n’empêche pas l’équipe de l’auberge de Savièse d’innover et de proposer sans cesse des nouveautés avec le lancement d’une nouvelle carte.

 En plus des fondues au fromage, l’établissement sert aussi des fondues bourguignonnes et des fondues chinoises. Dernière création en date ? La Fondue Savièsarde ! Si vous aimez le bœuf, vous ne pourrez résister à son appel… Coupée en tranche, la viande est précédemment marinée dans un mélange d’épices et d’herbes suisses avant d’être cuite dans un bouillon de bœuf dont le goût est rehaussé par un os à moelle. Déjà très populaire dans le Valais, l’auberge de Savièse importe cette fondue à centre ville de Genève.

Pour les beaux jours, l’incontournable Mojito et le Williamine Spritz (une création de Geneva Discovery d’ailleurs en partenariat avec la distillerie Morand !) ont également rejoint la carte des cocktails. Côté vin, le rosé Côté de Provence Saint-André de Figuière Première et le Malbec vaudois s’offrent aussi une place de choix sous le soleil des Pâquis.

De la fraîcheur et de la nouveauté à découvrir jusque dans les entrées : L’assiette de charcuterie est désormais rejointe par la truite fumée et le jambon cru et son melon du Valais qu’on vous invite à partager à plusieurs (toutes les charcuteries proviennent du Valais).

Roastbeef Savièsard, cordon bleu de porc au Vacherin Fribourgeois AOP ou salade de magret de canard, vous l’aurez compris la carte de l’Auberge de Savièse a de quoi combler toutes les envies et nous faire saliver à l’heure du plat de résistance.

Avec sa nouvelle carte, l’équipe nous partage ainsi son envie de nouveautés et sa volonté de faire peau neuve sans perdre le goût de la tradition. Un bel hommage aux spécialités suisses à découvrir tout au long de l’année !

Auberge de Savièse

www.aubergedesaviese.com

Rue des Pâquis 20, 1201 Genève

Quartier : Pâquis

Envie : Fondue, Restaurant Traditionnel

Rédaction: Alexandra Cerdeiral

Photos : András Barta

Reportage rémunéré mais cela ne change rien à l’authenticité de la publication, les mêmes critères de sélection du guide s’appliquent et cela ne changera jamais.

PLUS D'ARTICLES

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge

Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Un staycation au Beau-Rivage Genève !

Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève

Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...

Pas de canicule chez Llaollao !

Pas de canicule chez Llaollao !

Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...

Previous

Next

Les meilleures adresses de Genève dans ta boite mail !

Pour ne plus louper les bons plans, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la ville !

Inscription validée !

Pin It on Pinterest

Share This