Si vous êtes adepte de la méditation, cette activité est faite pour vous. C’est dans le quartier des Pâquis, à quelques pas des mythiques palaces genevois, qu’a ouvert Namaka Float, premier centre de flottaison à Genève. On a testé ce procédé unique, complété par deux technologies de pointe, où flotter rime avec bien-être corporel et psychique. Immersion…
Dès notre entrée, on est invité à la zénitude, baigné dans une ambiance intimiste. Bois flotté, jardin intérieur et décoration inspirante, ici tout semble avoir été pensé pour lâcher prise. On y découvre des bassins ouverts, pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, et pour les plus aguerris, une version fermée façon « cocoon » dans lequel on s’immerge pour une expérience sensorielle totale.
Le procédé ? Une flottaison du corps assurée par plusieurs centaines de kilogrammes de sel Epsom. Plongé dans un bain d’eau salée, on ressent une sensation de flottement, pouvant être comparée à de l’apesanteur. Un moment pendant lequel les systèmes nerveux et cognitif peuvent enfin être mis sur pause. Pour cela, il vous faudra certes expérimenter quelques paliers de méditation au préalable, mais sans être des experts on se laisse rapidement emporter par une vague de bien-être. Les bassins sont également bénéfiques pour leur apport en magnésium, nécessaire au bon fonctionnement de plus de 300 réactions biochimiques dans le corps humain.
Immersion façon Grand Bleu, pendant une heure. Notre séance est accompagnée par le chant des baleines, bercée par les lumières, puis en seconde partie, viens le noir et le silence complet, pour une phase de méditation supérieure. On en ressort ultra relaxé et apaisé, avec l’impression d’avoir rechargé ses batteries, d’avoir les idées plus claires (et la peau plus douce)

Pour compléter cette expérience (et peut-être nous transformer en une version upgradée de nous-même) on expérimente deux technologies de pointe.
La première, Iyashi Dômeest un sauna à rayons infrarouges importé directement du Japon où il a été inventé. Contrairement à un sauna traditionnel les rayons du Iyashi Dôme pénètrent jusqu’à quatre centimètres en dessous de la peau, permettant de détoxifier le corps en profondeur et accélérer la régénération cellulaire. Et puisqu’il est question de joindre l’utile à l’agréable, la chaleur est beaucoup plus supportable avec ce principe que dans un sauna classique. Et surtout, une séance de trente minutes équivaut à 20 kilomètres de course à pied…Qui dit mieux ?
On poursuit notre parcours bien-être par une session de Bol d’air Jacquier. Créé par un chimiste français, cet appareil permet de pulser de l’oxygène mélangé à de la résine de pin, en augmentant ainsi l’absorption par le corps humain. On respire à pleins poumons pour se délester des toxines et doper nos cellules en profondeur. Planant…


Selon Antoine Mathys, CEO et cofondateur de Namaka Float « C’est lorsque tout s’éteint, que plus aucun de nos sens n’est sollicité, que l’on arrive à un état de pure relaxation.»
La flottaison est recherchée principalement pour la réduction du stress et de l’anxiété, mais elle s’inscrit surtout dans état d’esprit de pleine conscience et de visualisation, où le corps et l’esprit retrouve une place prépondérante.
Véritable temple de la détente, Namaka Float tisse désormais des liens avec divers médecins et chercheurs locaux et internationaux. L’un des bassins a ainsi été spécialement équipé d’enceintes subaquatiques permettant au thérapeute de suivre la séance en direct et de communiquer avec le patient pendant la flottaison.
Une très bonne manière de s’initier ou de se perfectionner dans la quête du bien-être.
Autres facteurs important de la flottaison, la récupération physique et l’amélioration des capacités cognitives. On en ressort donc apaisé certes, mais aussi plus vif et plus énergique. Avis aux sportifs, les joueurs de la NBA l’ont complètement intégrés à leur routine. On y peut donc aussi s’y rendre avant une compétition importante ou un examen, histoire de mettre toutes les chances de son coté…

Namaka Float
Rue Docteur Alfred Vincent 5, 1201 Genève, Suisse
Quartier : Pâquis
Envie : Bien-être, Méditation, Beauté
Rédaction: Juliette Weiss
Juliette Weiss est brand consultant et journaliste indépendante. Elle a travaillé au sein des maison d’édition les plus prestigieuses telles que le Condé Nast & Vogue. Ses domaines de prédilection: la mode & la beauté!
Photo: Pr&Co / Namaka Float
PLUS D'ARTICLES
La Huchette, la convivialité d’une ambiance bistro à Carouge
Située à l’intersection des rues Jacques-Dalphin et Adolphe-Fontanel, La Huchette est une vieille adresse Carougeoise emblématique, entièrement refaite à neuf il y a un an. Si l’authentique esprit bistro avec son imposante cheminée de cuisson a été conservé, la décoration rétro se marie désormais à des touches modernes. Dans la même ambiance, la salle attenante est entièrement privatisable pour des événements corporate ou familiaux.
Un staycation au Beau-Rivage Genève !
Vous rêvez de cocooner dans des draps voluptueux ? De vous faire chouchouter et surprendre de plaisirs ? Déconnecter le temps d’un week-end grâce à un service aux petits oignons dans un établissement de renom… Car nous avons déniché LE bon plan...
Forever Institut : Immersion chez le spécialiste de l’épilation laser à Genève
Cire, épilateur électrique, lumière pulsée… Question épilation, vous pensiez avoir tout essayé ? (Voire même parfois renoncé)- Et si on vous parlait de la technique de l’épilation laser ? Forever Institut, spécialiste à Genève nous a ouvert ses portes....
L’Evian Resort, une destination idyllique sur les bords du Léman, entre évasion et ressourcement.
Formulaire d'inscription Tirage au sort le 30.06.2022 C’est face aux eaux cristallines du Lac Léman, au cœur du complexe hôtelier de l’Evian Resort que nous avons posé nos valises le temps de quelques jours afin de nous ressourcer. Un séjour ponctué de moments...
Escapade dans un des plus beaux villages de France avec le Domaine des Prés Verts
Après Interlaken, le lac de Constance et Chamonix, on vous propose de découvrir la Bourgogne. Une merveilleuse région que nous avions visité l’année dernière lors d’un magnifique séjour aux Moulins Renaudiots (article). Direction cette fois ci plus au Nord pour...
Inda-Bar, le restau-bar branché des Eaux-Vives aux saveurs indiennes
Cardamone, curcuma, coriandre, safran... les épices sont à la cuisine indienne ce qu'est le citron vert à la caïpi… Un must-have ! Ce n'est pas pour rien que cette cuisine occupe une place de choix dans la gastronomie du monde. Des cuissons traditionnelles aux...
Le Lyrisme prend un coup de jeune au Grand Théâtre de Genève
Il y a des lieux comme celui-là où l’on se sent infimement petit. A peine entré, qu’on a les poils hérissés, le souffle coupé… D’ailleurs vous êtes nombreux à n’avoir jamais osé franchir la porte de ce majestueux bâtiment qui abrite la plus grande structure artistique...
Pas de canicule chez Llaollao !
Cette semaine, nous avons poussé la porte de Llaollao, spécialiste des Frozen Yogurts à emporter, basé à Rive. Une alternative healthy aux glaces, à tester sans plus attendre en cette semaine de canicule. Haha, on vous voit déjà courir chez votre glacier préféré faire...
SMOK’ED, le barbecue fumé made in USA à la conquête de Genève !
Bienvenue chez SMOK’ED, haut lieu de la viande fumée où l’on ne badine pas avec la tradition du barbecue américain. Immersion chez SMOK’ED
Breitling ouvre un restaurant à Genève !
La marque horlogère suisse s’étend au monde de la gastronomie avec l’ouverture de son deuxième restaurant (après Séoul), Breitling Kitchen Genève. L’inauguration a eu lieu la semaine passée en présence du PDG Georges Kern, de la presse et d’invités d’honneur, notamment Álvaro Morte, l’acteur et ambassadeur de la marque Breitling (La casa de papel, La Roue du temps).