Le Qu’importe, bar à vin, cocktails et tapas dans le vieux Carouge

Si vous adorez les afterworks (comme nous !), alors nous avons une petite pépite qu’il nous tarde de vous faire découvrir. Si l’ivresse naîtra de quelques gorgées trop vite avalées, vous pourrez vous ragaillardir avec une carte pensée pour toutes les faims. On vous emmène au cœur du vieux Carouge découvrir le Qu’importe, un bar à vin et à manger qui vaut le détour, mais aussi le second établissement de Yoann Caloué, chef du restaurant étoilé Le Flacon.

BAR À VIN…

Ici résidait jadis l’épicerie sarde tenue par la famille Tamborini… Et depuis 15 ans, c’est le bar à vin le Qu’importe qui lui succède sous l’égide de Yoann Caloué. Un nom qui interroge, qui fait parler ; n’est-ce-pas ? C’est Alfred de Musset qui disait « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ». Si le LA est donné, le Qu’importe ne propose néanmoins pas n’importe quelles bouteilles ! Ce bar à vin (mais pas que !) propose des bulles subtiles et raffinées, des vins suisses de Genève, du canton de Vaud et du Valais, ainsi que des vins d’Italie, de Sicile et de France, que vous pourrez commander au verre ou à la bouteille. De quoi bien commencer un afterwork !

…BAR À MANGER…

Si le Qu’importe a l’âme d’un bar à vin chaleureux, il est aussi un agréable bar à manger. Avec sa cheminée et ses poutres apparentes, c’est un bar cosy où l’on se sent à l’aise. L’esprit y est très convivial, avec une carte maison qui prône des petits plats à partager, des planchettes et des tapas de qualité. La carte s’inspire des mêmes valeurs que la cuisine du Flacon et fait la part belle aux produits frais et locaux. Ce que l’on a apprécié ? La générosité des portions, l’élaboration des mets… et la belle machine à trancher le jambon ! Sans vouloir trop vous donner l’eau à la bouche on a adoré les arancini tomate/mozzarella, les calamarettis avec chorizo ibérique et le cromesquis de queue de boeuf. Exquis !

…ET BAR À COCKTAILS

Une fois rassasié, on ne se refuse pas un dernier verre. L’heure du dîner passée, l’ambiance devient plus festive et on se laisse tenter par un cocktail ! Vous pourrez choisir parmi une grande sélection des cocktails aux créations originales ou classiques. La carte propose aussi une belle sélection de gins. L’ambiance y est particulièrement sympathique lors des soirées à thème et musique live. Mention également pour l’espace privatisable coloré et tamisé du sous-sol, idéal pour les grands groupes car celui-ci peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Nous avons hâte d’y revenir cet été pour profiter aussi de la jolie terrasse.

Au final on n’était parti que pour prendre un petit verre à la sortie du boulot, puis on a fini par y passer la soirée ! Bref, le Qu’importe saura mettre tout le monde d’accord. 

Le Qu’importe, Rue Ancienne 1, 1227 Carouge

Crédit Photo: Andras Barta

Publié par GenevaDiscovery

🍸👟🚗 Restaurants / Bars / Loisirs 🇫🇷🇨🇭 Genève / Pays de Gex / environs 📱✌️ English & French ✉️ genevadiscovery@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :