L’Art à l’honneur chez Piguet Galland !

La 9è édition du salon d’art contemporain artgenève s’est tenue à Palexpo le week-end dernier. C’est entre émotions et réflexions que nous avons ainsi découvert des créations et des expositions tout aussi contemporaines qu’éclectiques. En plus du salon, l’art contemporain était à l’honneur en ville grâce à divers événements. Après l’introduction donnée par le festival Geneva Lux, c’était au tour d’initiatives locales de prendre le relais pour faire (re)découvrir l’art aux genevois. C’est ainsi que nous nous sommes rendus dimanche dernier dans les locaux de la banque privée Piguet Galland. On vous raconte ?

Art Genève s’invite chez Piguet Galland

Chez nous, le dimanche, c’est jour de brunch. Et ça tombait bien, dimanche dernier, Piguet Galland nous a convié à un brunch exclusif dans ses propres locaux, en compagnie de ses clients. Vous souvenez-vous de cette banque au caractère insolite, qui a d’ailleurs réalisé un superbe travail d’agencement intérieur dans un style ultra contemporain ? Ce n’est pas une coïncidence si Piguet Galland est partenaire d’artgenève-musique depuis sa création ! L’art est une passion fortement ancrée dans l’univers d’Oliver Calloud, CEO de Piguet Galland et ami de Thomas Hug, directeur d’artgenève. C’est un lien intrinsèquement fort qui unit les deux entités depuis maintenant 7 ans.

Un brunch sous le signe de la découverte artistique

Parce que l’art est l’opportunité de créer du lien, d’échanger, de se mélanger… Piguet Galland avait également convié l’Ensemble Batida pour cet événement, un collectif de cinq percussionnistes et pianistes venus nous partager leur univers avec une musique exploratrice et contemporaine.

La banque a aussi réitéré son soutien,en tant que sponsor fondateur,  à la 3èmeédition des Rencontres du 7ème Art Lausanne un festival sans compétition pour tous les curieux et passionnés du cinéma pour réfléchir à l’histoire et au futur du septième art. Au programme : rencontre avec de nombreux invités de renommée internationale et une sélection d’une trentaine de films majeurs de l’histoire du cinéma réunis sous une même thématique qui sera annoncée prochainement.

L’exposition 2020 placée sous le signe de la photographie. 

À cette occasion, nous avons aussi rencontré Catherine Othenin-Girard, historienne et conservatrice de la collection d’art de la BCV. Elle nous a fait l’honneur d’animer et de commenter l’exposition 2020 placée sous le signe de la photographie.  Des œuvres d’art qui se sont parfaitement intégrées aux élégants salons de la banque. Si bien que nous avions totalement oublié que nous étions dans un établissement bancaire !

Le privilège de cet instant dédié à l’art dans un cadre unique a été d’autant plus fort que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première une série inédite du photographe portraitiste Anoush Abrar, intitulée White Mask (2016-2018). Une réalisation venue tout droit du Japon, mettant à l’honneur le milieu fascinant et mystérieux des Geishas. Anoush nous a partagés de nombreuses anecdotes sur ses voyages et la difficulté de réaliser ces portraits dans un univers si fermé et codifié. Passionnant !

On termine la visite par un petit tour dans la salle des coffres dont l’univers mystérieux et insolite nous avait tant marqué…et quittons les lieux la tête remplie de belles images et d’inspiration !

Merci à l’équipe de Piguet Galland de valoriser l’art contemporain avec tant d’énergie positive. Nous ne manquerons pas de suivre les prochains événements organisés par la banque en partenariat avec divers espaces culturels romands (le Théatre de Carouge, les Designer’s Table le Musée d’art de Pully, l’ECAL etc.).

Piguet Galland, Avenue Peschier 41, 1206 Genève

www.piguetgalland.ch

Publié par GenevaDiscovery

🍸👟🚗 Restaurants / Bars / Loisirs 🇫🇷🇨🇭 Genève / Pays de Gex / environs 📱✌️ English & French ✉️ genevadiscovery@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :