Le Flacon, un restaurant bistronomique étoilé… et décontracté !

Loin des clichés stigmatisants, les tables gastronomiques se réinventent toujours plus pour un maximum de proximité avec la clientèle. C’est notamment le cas du Flacon. Venez découvrir avec nous cet établissement gastronomique de renom situé au coeur du vieux Carouge.

Un restaurant bistronomique étoilé… et décontracté !

Exit l’ambiance pompeuse et élitiste des établissements haut-de-gamme, le Flacon casse les codes pour devenir un lieu convivial. Ce restaurant gastronomique chaleureux fête tout juste ses 7 ans sous l’égide du jeune Chef français étoilé Yoann Caloué. Et ce dernier veut donner envie aux gens de passer la porte. La cuisine ouverte sur la salle (et la rue !) en fait à elle seule la démonstration puisqu’elle permet de découvrir le savoir-faire du chef et de sa brigade, même depuis l’extérieur. Un restaurant parfaitement intégré au vieux Carouge, le quartier emblématique des bistrots de cette bourgade suisse.

Le Chef Yoann Caloué

En 2015, il décrochait sa première étoile au Guide Michelin et la note de 15/20 au Gault et Millau, deux distinctions qui venaient en récompense de ses efforts et de son travail créatif, depuis sa reprise de l’établissement en 2012. Car après avoir fait ses armes aux côtés de très grands, tels que Thierry Duhamel, Joël Robuchon, Claude Bosi, le jeune Chef de 31 ans vient énergiser le Flacon en partenariat avec la propriétaire de l’établissement Marie-Laure Chuard, native de Carouge. 

La volonté du Chef est simple : travailler des produits simples – de la terre et de la mer – et y effectuer un travail élégant de sublimation. On savoure alors une certaine « noblesse épurée » en assiette, qui allie un haut niveau de rigueur et de technicité. 

Une carte accessible

Mais si les papilles s’envolent, les prix, eux, restent abordables. Le Flacon offre une carte haut-de-gamme et accessible, qui change régulièrement selon l’inspiration du chef et les produits du moment. Plusieurs scénarios pourront vous permettre de découvrir cette belle adresse, du mardi au samedi. Si vous êtes plutôt business, le menu affaires du midi (à CHF 38.-) servi en moins d’une heure est d’un rapport qualité/prix imbattable. Sinon, vous vous laisserez guider par le Chef avec son menu surprise 4 plats (CHF 85.-) ou 7 plats (CHF 115.-) qui éveillera tous vos sens. Le Flacon n’oublie certainement pas les amateurs de bonnes bouteilles en proposant en complément du menu un accord mets et vins valorisant les vignerons du coin.

Pour notre part, nous avons succombé à l’œuf 62° et truffe noire en entrée. Puis nos babines échauffées ont dévoré le Black Cod et ses endives caramélisées pour s’adoucir sur une note carrément exotique à base de mangue, chocolat blanc, amandes et crème pralinée. Une carte étoilée qui nous a agréablement surprise !

Le Flacon, Rue Vautier 45, 1227 Carouge

Crédit Photo: Anteia Win

Publié par GenevaDiscovery

🍸👟🚗 Restaurants / Bars / Loisirs 🇫🇷🇨🇭 Genève / Pays de Gex / environs 📱✌️ English & French ✉️ genevadiscovery@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :