Escapade à Chamonix !

-Un article réalisé grâce au soutien du Groupe Chevalley-

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! En 2020, nous souhaitons aller encore plus loin avec vous, vous faire découvrir les plus beaux coins de notre région. Pour cette première, que dites-vous de partir du côté de Chamonix pour un séjour de folie ? Un road trip en altitude à bord de la nouvelle Volvo XC60 mise à disposition par le Groupe Chevalley que nous quittons Genève. Entre confort, puissance et sécurité, nous empruntons l’autoroute blanche en direction d’un des plus beaux sommets de la région.

1/ MMMM… Mumma, le nouveau restaurant tendance de Chamonix

Premier arrêt dans une des toutes dernières pépites de Chamonix : le restaurant le Mumma, ouvert il y a à peine 3 semaines. Aux fourneaux, le chef David Lillieroth propose une cuisine aux notes d’Asie et d’Amérique du Sud. Né à Stockholm, cet amoureux de la cuisine a exploré les spots les plus cools et incongrus de L.A. à Cape Town pour s’installer à Chamonix en 2005. Un chef talentueux et explorateur qui fait du Mumma un lieu de gastronomie insolite où le partage (de petits plats) et la découverte de nouvelles saveurs exotiques en font sa marque de fabrique. 

2/ La Folie Douce, l’hôtel grandiose de Chamonix !

Vous avez déjà entendu parlé de la Folie Douce ? La référence en matière d’Après-Ski et de bar en altitude ? Cet établissement a ouvert ses portes en plein coeur de Chamonix pour une expérience totale. Comme à son habitude, La Folie Douce nous offre un style totalement atypique avec un design de folie ! De grands lustres contemporains habillent les belles hauteurs de ce lieu au mobilier léché. On jongle avec des matières brutes et naturelles (cuir, bois, fer, peaux de bêtes) rehaussées par des éléments graphiques. En bref, un esprit ultra-moderne où règne une ambiance conviviale. Et pour ce qui est de la convivialité on est servi ! Chaque jour des spectacles grandioses et à paillettes animent les espaces intérieurs ! Si « les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais », nous, nous ne regrettons aucunement d’avoir goûté le temps d’un week-end à la folie de ce lieu magique. 

3/ Au pied des pistes

Sans oublier que l’hôtel de 250 chambres a pensé à tout pour satisfaire sa clientèle ! Avec cinq restaurants, un Après-ski, un spa, deux boutiques (dont une de ski) et un espace kids, la Folie Douce est un superbe lieu de vie. Parmi les 5 lieux de restauration, La petite Cuisine est celui qui nous le plus plu avec ses grandes tablées partagées qui donnent vue sur la cuisine ouverte. Il faut compter 150 euros la nuit pour une chambre double. Mais si votre porte-feuille ne le permet pas, ou si vous voyagez en groupe, direction l’auberge de jeunesse (« hostel ») de l’hôtel. Deux excellents rapports qualité/prix pour la vallée. Qui plus est avec un accès direct aux pistes de ski, pas besoin de navette.

4/ Chamonix, destination idyllique entre ski et bien-être

En avant pour une journée de ski sur le domaine de Brevent / Planpraz dont on accède depuis la vallée. Sous un ciel bleu idyllique nous avons été époustouflé par le magnifique panorama qui nous a été offert. Pleins feux sur la chaîne du Mont-Blanc depuis la terrasse ensoleillée du restaurant La Bergerie où on en a profité pour déguster une tarte aux myrtilles avec crème à la violette. Dessert typique de la Haute-Savoie ! 

Si Chamonix est connue pour ses domaines skiables accessibles à tous les niveaux, cette ville touristique est également réputée pour ses adresses bien-être. Alors pour parfaire notre escapade aux saveurs de plaisir et d’opulence, nous nous sommes dirigés vers les QC Termes. C’est une véritable expérience de détente avec plus de 30 activités multi-sensorielles. Nous avons été particulièrement adeptes du salon de relaxation au sel de montagne et surtout du bassin extérieur pour son panorama exceptionnel. 

5/ L’Aiguille du Midi, un site emblématique

Dernière journée pour profiter de ce lieu tout aussi mythique qu’époustouflant. Nous prenons la voiture pour rejoindre le téléphérique de l’Aiguille du Midi au centre de Chamonix : 3842 m d’altitude atteints en une vingtaine de minutes ! A l’arrivée, un panorama magnifique sur les plus hauts sommets de la chaine du Mont-Blanc nous accueille. Point culminant de notre visite : la cabine de verre du Pas dans le vide. Une expérience à couper le souffle qu’il vous faudra faire à tout prix. Frissons garantis !

Clap de fin de ce séjour inoubliable au contact des plus beaux sommets de la région. Située à 1h15 seulement de Genève, Chamonix nous a offert une expérience mémorable et un dépaysement sans précédent. C’est dans un silence hautement appréciable que nous reprenons la route à bord du SUV XC60. Merci le moteur hybride pour le confort ! Nous repartons les souvenirs plein la tête et le carnet remplis de nouvelles bonnes adresses. A bientôt Chamonix !

-Un article réalisé grâce au soutien du Groupe Chevalley-

Publié par GenevaDiscovery

🍸👟🚗 Restaurants / Bars / Loisirs 🇫🇷🇨🇭 Genève / Pays de Gex / environs 📱✌️ English & French ✉️ genevadiscovery@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :