La Baladeuse, les créatrices genevoises mises en lumière à travers un concept-store inédit

Comme le disait si bien Yves-Saint-Laurent : « La mode passe, le style reste ». Voilà une nouvelle adresse qui devrait ravir les genevoises en quête de produits différents et de qualité. On a déniché pour vous la perle rare : La Baladeuse, un concept-store urbain dédié aux métiers de la création et de la mode qui va vous faire tourner la tête !

labaladeuse-boutique-createurs-geneve-ateliers.jpeg

Une pépinière de 3 étages

En plein cœur de Genève, voilà un lieu novateur en pleine effervescence où la création est reine. On se croirait dans Le Marais ! C’est à peine la porte de ce bâtiment du 19è siècle poussée, que l’on se sent immergé dans l’ébullition créative qui anime ce lieu inédit.  Car La Baladeuse c’est une adresse unique qui regroupe un vivier de créatrices genevoises réunies pour la passion du beau, de la tendance et du savoir-faire. C’est aussi un espace qui met en lumière de manière éphémère des marques et labels indépendants internationaux.

labaladeuse-boutique-createurs-geneve-mode.jpeg

Un lieu qui porte bien son nom, entre éclectisme et pluralité

Ici, place au voyage, à la balade, parmi les tendances de la mode et de la joaillerie. Si vous flânerez dans l’espace boutique avant-gardiste du rez-de-chaussée, vous serez émerveillés par les différents univers, métiers et professions de l’atelier-showroom. Vous pourrez notamment découvrir l’univers d’Elisa avec sa marque de bijoux Eli-o inspirée de la Grèce antique, Laura de Capsule en Coton qui repense le vestiaire masculin pour l’adapter aux femmes, ou encore celui de Lorène créatrice de Baba Studio avec sa ligne de vêtements aux coupes contemporaines et aux broderies fait main. Et puisque la volonté est de se nourrir des uns des autres, un espace de co-working préside à son top pour un maximum d’échanges et de synergies.

labaladeuse-boutique-createurs-geneve-coworking.jpeg

Une idée d’Ange

Ange comme Angélique Freytag. Cette férue de la mode – à l’initiative des pop-ups Les Mondaines ou encore des Night Market, pour ne citer qu’eux – ouvre enfin son propre établissement. Et cela n’a rien à voir avec quelque chose d’éphémère cette-fois ! Fondatrice de sa propre marque dédiée à la femme genevoise, Le Blanc, Angélique aime les petits labels indépendants. D’où l’envie de créer un lieu qui rassemble autour de passions communes. Et c’est pari réussi ! On vous présente La Baladeuse, votre nouveau fief de shopping et d’inspiration.

 

La Baladeuse

Rue Prévost Martin 22, 1205 Genève

labaladeuse-boutique-geneve-angelique-freytag.jpeglabaladeuse-boutique-createurs-geneve.jpeg2811-2019-052062425487292281512.jpeg

2811-2019-0505017253578122263232811-2019-050572425472392093493

Publié par GenevaDiscovery

🍸👟🚗 Restaurants / Bars / Loisirs 🇫🇷🇨🇭 Genève / Pays de Gex / environs 📱✌️ English & French ✉️ genevadiscovery@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :