Kasbar, une ode à la cuisine marocaine !

Kasbar est une ode à la cuisine marocaine. Placé sous la coupe du chef Nasser Jeffane depuis quelques mois, le restaurant marocain des Eaux-Vives élève avec élégance les traditions culinaires du Maroc à la hauteur de la haute gastronomie. Un voyage subtil, raffiné et authentique !

Kasbar-restaurant-marocain-geneve

L’âme de la convivialité marocaine dans cette belle Kasbah

Pousser la porte du restaurant marocain Kasbar, c’est partir pour des terres aux mille couleurs. Car le lieu a une âme très personnelle. On jongle avec les matières et les couleurs : le vert profond soutient le caractère de ce restaurant avec des jeux de brillance. Puis notre œil passe des chaises en rotin, aux luminaires chics, aux paniers tressés… Entre nous, on ressent tout de suite une certaine chaleur. Alors on s’est assis à notre table avec l’impatience de découvrir notre assiette. Et on savait déjà que ce serait merveilleux…

Kasbar-restaurant-marocain-geneve-focus.jpeg

Une cuisine moderne et colorée

Ici pas de couscous royal (ce n’est pas un plat marocain, contrairement à ce que tout le monde pense !) mais des plats typiques, comme la pastilla, qui portent chacun une histoire.  C’est en associant des recettes traditionnelles oubliées et une technique issue des grands chefs que Le Kasbar propose une cuisine forte de tradition et de modernité. Chaque assiette fait l’objet d’un nouvel amusement décoratif dans des plats typiques. En plus d’une maitrise parfaite des saveurs, le restaurant marocain offre un spectacle visuel équilibré entre assiettes colorées et hyper soignées.

Kasbar-restaurant-marocain-geneve-pastilla.jpegKasbar-restaurant-marocain-geneve-cuisine.jpeg

Nasser Jeffane, un chef humble et ambitieux

Après le Mandarin Oriental à Paris, puis à Genève, c’est au Kasbar que le chef Nasser Jeffane prend ses quartiers. Une évidence ! D’origine marocaine, ce chef a côtoyé les plus grands, notamment le chef Thierry Marx. Aujourd’hui il allie souvenirs familiaux et expérience gastronomique pour créer l’osmose. Un équilibre de taille entre héritage et modernité. Inspiré par Gaston Acurio (restaurant Yakumanka) et le chef Vineet (restaurant Le Rasoi), Nasser Jeffane nous interpelle par son ambition de revaloriser le patrimoine culinaire marocain, et qui plus est, de le transmettre ! Ambassadeur de sa propre culture, le chef et son équipe nous accueillent avec sourire et humilité. Nous gardons un œil attentif et bienveillant sur cette étoile montante de la gastronomie en Suisse. Aucun doute que son ambition et son talent mèneront Nasser loin, très loin ! En attendant, testez cette belle adresse et envolez-vous pour le Maroc !

Nasser-Jefanne-Kasbar-restaurant-marocain-geneve-.jpeg

PS : Spoiler Alert : Le chef devrait bientôt sortir un livre ! Stay tuned !

PPS: Le bon plan ? La formule du midi ! Entrée ou plat / plat ou dessert CHF 29.-

 

Kas Bar

Rue Henri-Blanvalet 23, 1207 Genève

022 736 27 46

Lunch: Du lundi au vendredi

Diner: Du lundi au samedi

Credit Photo: Camille Degors – Faces of the Frontier

Nasser-Jefanne-Equipe-Kasbar-restaurant-marocain-geneve-.jpeg

2110-2019-09052415499259051238.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s