Piguet Galland, une banque privée suisse unique en son genre !

Qui dit Genève, dit chocolat, montres et… banques, bien évidement ! Cette semaine, nous sortons un peu du cadre habituel pour vous partager une expérience insolite : la découverte de l’univers de la banque Piguet Galland. « Que peut-il y avoir d’insolite dans une banque spécialisée en gestion de patrimoine ? », nous direz-vous. Et bien tout justement ! Implantée à Champel, cette banque privée suisse nous a dévoilé son esprit créatif avant-gardiste tourné vers l’art et l’expérience client. Suivez-nous dans un univers hors du commun ! 😉

banque-suisse-piguet-galland-salon-geneve

Une banque qui se réinvente

Implantée en Suisse romande depuis 1856, Piguet Galland est une banque privée décidée à se réinventer, en s’installant en 2013 dans un bâtiment résolument moderne, au cœur du quartier de Champel. Ici tout est pensé pour le client. Une volonté : se démarquer. Un mot d’ordre : la proximité.

Vous aimeriez avoir la certitude de placer votre petit lingot d’or entre de bonnes mains ? Cette adresse est pour vous ! 😉 Plus sérieusement, Piguet Galland a conçu ses espaces avec soin dans le but d’instaurer un climat de confiance et de sérénité pour ses clients. Ce ne sont pas moins de 16 salons au décor unique, savamment agencés, décorés et colorés qui vous emporteront dans une atmosphère propice à l’échange. Une vraie galerie d’art !

Une expérience sensorielle unique qui nous mène jusqu’à la salle des coffres

L’aménagement des bureaux a été pensé autour de trois couleurs : le bleu cordial pour les espaces publiques, le vert serein pour les salons privés et le rouge secret pour la salle des coffres. Au jeu des couleurs s’ajoutent des expériences sonores et olfactives. Piguet Galland a créé deux senteurs exclusives en collaboration avec le parfumeur suisse Parfum Concept. Un mélange frais empli de sérénité accompagne les visiteurs dans les espaces de réception tandis que la seconde, aux notes orientales et boisées, accentue l’atmosphère mystérieuse et secrète de la salle des coffres. Composé en partenariat avec Audiosonic Wunderchic, c’est un doux fond sonore de jazz qui accueille la clientèle pour évoluer au fil des heures et des saisons. Ils ont pensé à tout !

Le must de cette visite ? La descente dans la salle des coffres, au sous-sol. C’est dans une atmosphère particulière, où le temps semble suspendu, que l’on en prend plein les yeux. Avec ses murs et sols de couleurs chaudes et ses petits salons au style boudoir, c’est la salle des coffres la plus glamour que vous verrez.

banque-suisse-piguet-galland-coffre-boudoir.jpg
Entrer une légende

Un esprit innovant et artistique

Une fois sorti du bâtiment, au moment de partir, nous découvrons une éolienne unique en son genre. La banque a acquis il y a trois ans un exemplaire de la mini-série (8 exemplaires) de validation de performance de l’Arbre à vent. Exposée à l’extérieur, cette éolienne imaginée par l’inventeur Jérôme Michaud et mise en forme par l’artiste-designer suisse Claudio Colucci sert à produire une énergie propre et durable. Une installation artistique qui prend tout son sens !

De l’autre côté du bâtiment, c’est un chêne centenaire qui invite à un temps de réflexion au plus près de la nature. Ces deux symboles viennent illustrer à la fois l’esprit innovant de Piguet Galland, sa volonté de constamment se renouveler pour appartenir à son époque, et son attache forte avec son ancrage à ses racines.

arbre-a-vent-piguet-galland.jpg
Credit Photo: Piguet Galland

Une banque vivante et insolite

Si la banque privée suisse se veut différenciante, elle se démarque aussi par des événements tout aussi éclectiques qu’insolites. Chaque année, ce sont plus de 60 événements organisés pour sa clientèle. Une belle opération qui porte en son cœur la valorisation du patrimoine suisse, de la scène culturelle et des artistes locaux. Nous avons notamment pu assister à une représentation itinérante en plein air de La Grande Guerre du Sondrebond, adaptation du poème de C.F. Ramuz, du théâtre de Carouge.

Alors, ces lingots d’or, vous les placerez où ? 😉

banque-suisse-piguet-galland-theatre-carouge

https://www.piguetgalland.ch/fr/

Avenue Peschier 41, 1206 Genève, Suisse

DSC03951DSC03948DSC03968DSC03982DSC03997IMG_0657

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s