La chaumière : Une table gastronomique, en campagne genevoise

Après la découverte du restaurant Le Boléro il y a quelques semaines, nous poursuivons l’aventure culinaire du Chef Serge Labrosse. Situé aux portes de Genève, sur la commune de Troinex, le restaurant La Chaumière de Serge Labrosse célèbre la cuisine sous toutes ses formes ! Couronnée d’une étoile au Guide Michelin, c’est une cuisine gastronomique authentique, gourmande et généreuse que vous savourerez dans un cadre champêtre paisible et unique. Une adresse exquise aux saveurs de terroir.

Une bâtisse historique en campagne genevoise

Il y a comme un petit goût de vacances… Venir au restaurant La Chaumière, c’est un peu comme une virée à la campagne. Vous sortirez votre voiture de collection pour l’occasion et roulerez fenêtres ouvertes à travers vignes et champs. A votre arrivée, vous aurez l’impression de vous introduire chez quelqu’un. Et vous ne croirez pas si bien dire : bienvenue chez le Chef étoilé Serge Labrosse, qui a installé son troisième restaurant dans cette bâtisse historique ! Ici vous vous sentirez presque comme chez vous, à peu de choses près : sur la belle terrasse ou dans la salle principale vous dégusterez des plats authentiques, généreux, et subtils.

lachaumiere-geneve

Des espaces divers et variés

Depuis la terrasse, vous pourrez entrevoir le Chef Serge Labrosse et sa brigade s’affairer lors du coup de feu grâce à la cuisine ouverte. Une seule promesse : la sublimation des meilleurs produits de la nature ; et celle-ci est tenue ! Lors de notre passage, nous avons pu découvrir la carte bistronomique et notamment une des spécialités du Chef : le Croque-monsieur de pied de cochon, avec sa burrata et truffe d’été. Définitivement un must-have ! La Table du 7, située dans La Rotonde en hors-saison, propose quant à elle une carte unique qui associe la table gastronomique du Chef, étoilée au Guide Michelin, et la carte « côté Bistro », notée 15/20 au Gault & Millau.

Et si La Chaumière est connue surtout pour sa cuisine, sachez que c’est aussi un lieu très sympa pour héberger vos séminaires d’entreprises grâce aux espaces de travail à l’étage.

lachaumière-geneve-croquemonsieur

Le projet « Métamorphose »

Cette bâtisse historique, qui date de 1907, a fait l’objet d’un important travail de réfection qui lui confère aujourd’hui une âme chaleureuse, à l’image du Chef ! 🙂 Vous ne pourrez que féliciter sa femme Els, architecte de métier (qui a d’ailleurs son showroom d’architecture d’intérieur « Something Els Design » à l’étage), et le designer et artiste genevois Claudio Colucci, à l’origine du projet de modernisation de la demeure. Débutée il y a près d’un an, la rénovation de La Chaumière se poursuit avec le projet « La Métamorphose ». Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice en contribuant à la métamorphose de l’établissement à travers le développement de concepts artistiques participatifs. En échange, chaque « Ami de La Chaumière » bénéficiera d’avantages exclusifs à vie. N’est-ce pas une bonne idée pour les amoureux de jolies demeures et de tables gastronomiques ?

serge-labrosse-cuisine

—-

La Chaumière

http://restaurant-la-chaumiere.ch

La Chaumière est ouverte du mardi au dimanche midi.

Parking gratuit à disposition

16, Chemin de la Fondelle
1256 Troinex

Téléphone : +41 22 784 30 66

E-mail : info@lachaumiere.ch

lachaumiere-restaurant-geneve-terrassela-chaumierelachaumiere-geneveserge-labrosse

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s