Amfora, l’huile d’olive qui fait la différence.

DSC02669

Vierge-extra, biologique, d’origine UE ou non-UE, extraite à froid, par procédé mécanique etc. Les mentions sur les bouteilles d’huile d’olive se multiplient et se bousculent, nous laissant dans le flou le plus total. Comment s’y retrouver ?

Eh oui, il faut bien l’admettre : nous ne connaissons que trop peu ce liquide aux reflets dorés, cet indispensable de nos cuisines qui trône pourtant tous les jours sur notre plan de travail.

DSC02641

Alors hop, c’est du côté de la place des Augustins que nous nous rendons pour en savoir davantage sur ce produit. Au pop-up store d’AMFORAHOME plus précisément, où nous faisons la rencontre d’Eurof, ce gallois passionné d’huiles d’olive de qualité et fondateur d’AMFORAHOME, la nouvelle marque d’huiles d’olives équitables, fraiches et pures.  « Équitables, fraiches et pures », ça sonne un peu trop comme une promesse de qualité, vous trouvez pas ?

Eh bien oui ! Ici, aucun risque de tomber sur une huile de basse qualité : les huiles sont artisanales et ne sont pas mélangées. Elles proviennent d’un seul producteur ou d’une zone bien définie, et l’approvisionnement se fait auprès de petites productions familiales – principalement de Grèce ou des bords de la Méditerranée – qui n’ont pas accès aux marchés d’exportation du fait de leur petitesse. Car c’est cela même qui plait à Eurof ! Faire accéder les consommateurs suisses à des huiles d’olives de qualité exceptionnelle, tout en soutenant les petits producteurs. Sans pour autant nuire à votre porte-monnaie.

DSC02647

Plus que responsable, AMFORAHOME est une marque éco-responsable et zéro waste. On dit « bye bye » à la consommation aveugle, aux déchets inutiles et à cette fâcheuse habitude de jeter les bouteilles d’huile d’olives une fois vides ! Ici vous venez avec vos propres bouteilles en verre que l’on recharge en huile d’olive extra vierge fraiche. Vous bénéficierez du prix en vrac pour ce geste. Chouette, non ?

Et si vous êtes un grand consommateur d’huile d’olive, dans ce cas les « Amforas » – ces récipients fonctionnels en acier inoxydable, aux formats 3 L ou 5 L – feront votre bonheur (et seront un atout de décoration majeur dans votre cuisine) ! Quand le jour arrive où vous êtes à court, les recharges pourront même vous être livrées à domicile par Eurof en personne.

Alors si vous aussi, vous rêvez de retrouver le soleil dans votre assiette tout en valorisant les circuits courts et des productions raisonnées, rendez-vous sur amforahome.ch. D’autres pop-up stores devraient d’ailleurs voir le jour prochainement. Stay tuned !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s