Il y a du nouveau à La Bottega !

 

La Bottega Geneve

Il y a quelques semaines, nous étions conviés à La Bottega pour l’annonce d’une grande nouvelle ! #suspense #roulementdetambours

Un nouveau chef prend les commandes des fourneaux de l’établissement étoilé !

On vous présente le chef Francesco Ibba ! Originaire de Sardaigne, il vient avec succès, de diriger pendant 1 an les cuisines de l’Osteria de la Bottega, du même propriétaire.

Le chef nous propose une nouvelle carte qui rend hommage au meilleur de la gastronomie italienne tout en mettant en avant les excellents produits suisses de la région.

De par ses origines, le chef souhaite donner une place aux poissons et aux fruits de mer. Privilégiant un circuit court, il travaille avec Procsea, une plateforme en lien avec 16 ports bretons qui garantit la livraison de poissons et crustacés moins de 30 heures après leur pêche !

La carte des vins joue la partition exclusive de petits producteurs locaux italiens, que le propriétaire et créateur du lieu, Francesco Gasbarro a su convaincre de lui céder leurs meilleurs millésimes.

Le client a une grande liberté de choix avec une carte courte (3 entrées, 3 pâtes, 3 plats) changeante selon les choix du marché et de la saison. Mais le mieux reste de prendre le menu et faire confiance aux chef qui nous emmène pour un véritable voyage culinaire, un vrai bonheur !

Restaurant La Bottega Geneve

Vous vous rappelez de la tomate en trompe l’oeil présentée lors de notre dernier déjeuner ? Voici le piment en trompe l’oeil ! Dare to eat it !

Restaurant La Bottega Geneve

Le gros coup de coeur du diner: Ravioli  et pesto genovese « hors tradition ». Le chef a su nous surprendre avec ce plat très simple à la base. L’assiette est colorée, les saveurs explosent en bouche et chaque produit est mis en valeur ! Une belle surprise !

Deuxième coup de coeur: Canette fleuri et peps de rhubarbe.

Et pour finir, une merveille qui nous a mis des étoiles dans les yeux: le tirami-sur la lune ! On en rêve encore !

Snapseed

Bref, les cuisines de la Bottega, sont entre de bonnes mains !

On en profite pour remercier, ceux qui oeuvrent en coulisses pour nous faire rêver et créer de véritables experiences gastronomiques. La restauration n’est pas un métier facile, c’est avant tout, une affaire de passion, n’est ce pas ? #foodstories #chefstable

 

La Bottega - Asperge en solo et jeu d'amertumes
La Bottega – Asperge en solo et jeu d’amertumes

LRG_DSC02234

Où : Rue de la Corraterie, 21- Geneve (Suisse) | +41 (0)22 736 1000 | info@labottegatrattoria.com | www.labottegatrattoria.com Quand : Lundi – Vendredi 12:00 – 14:00 et 19:00 – 21:30 | Samedi 19:00 – 22:00 | Dimanche Fermé
Combien : Midi : Business Lunch 3 plats CHF 58 et 4 plats CHF 85 | Soir : Pegaso 5 plats CHF 130 et Leviatano 7 plats CHF 150|page1image39152macaron Michelin | 16 Gault et Millau

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s