La Cucina Italiana gastronomique de la Bottega !

Rendez-vous pour déjeuner dans une prestigieuse adresse au 21 Rue de la Corraterie:  La Bottega !

En ouvrant les rideaux, on découvre un espace à la forme atypique: on a l’impression d’être sur un bateau.  On vous propose donc de larguer les amarres et de partir vivre une expérience gastro-contemporaine italienne !

LRG_DSC00508.jpg

On commence par admirer la salle au design simple mais recherché réalisé par l’entreprise italienne Sestini & Corti. Les matériaux (bois, cuir, étoffes) sont authentiques, élégants de simplicité…comme le sont les produits exceptionnels, sublimés par la cuisine du jeune chef des lieux, Fernando Tommaso Forino qui officie dans une cuisine ouverte sur la salle.

LRG_DSC00509.jpg

Une fois installé à table, l’expérience culinaire commence avec le service d’amuse-bouches étonnants qui nous laissent entrevoir le style du chef.

Ceci n'est pas une tomate... mais un amuse-bouche au thon !
Ceci n’est pas une tomate..mais un amuse-bouche au thon !

 

Le trompe-l’oeil fait son petit effet ! Le chef est un brin taquin et aime jouer avec nos sens. Ils nous sert également des bonbons…au Jaegermeister. Ces souvenirs d’enfance plaisent aux grands enfants que nous sommes ;).

 

Bottega-Restaurant-Geneve-bonbon-jaegermeister.jpg
Les bonbons aux Jaegermeister

L’expérience se poursuit par différents plats qui intriguent, étonnent et amusent. Ici c’est le chef qui décide du menu et on doit dire que c’est un bonheur de se laisser guider !

Ce chef audacieux à la créativité débridée aime nous surprendre et défier les codes du dressage. Il joue avec les formes et les matières dans chaque assiette. On admire également la belle vaisselle qui vient sublimer les plats.

Bottega-Restaurant-Geneve-Plat.jpg

 

Bottega-Restaurant-Geneve-pates.jpg

On termine le voyage en douceur avec un dessert aux noisettes jouant sur les textures pour un rendu graphique et contemporain.. une véritable oeuvre d’art !

Bottega-Restaurant-Geneve-Dessert.jpg

Enfin, une expérience culinaire se vit aussi à travers l’échange avec l’équipe en salle qui nous  sert chaque plat tout en racontant leur histoire. Dès lors, le restaurant devient une scène de théâtre ; le menu, une pièce; et les plats, des actes.   Un grand merci à Tomas di Martino et son équipe pour leur accueil,  le service impeccable, hyper pro et souriant.

Souvent, les grandes adresses gastronomiques paraissent inaccessibles et souvent trop guindées, ce qui n’est pas le cas de La Bottega. Ici, grâce au design épuré et à la sympathie de l’équipe, on se sent à l’aise et on profite d’une repas unique et raffiné tout en simplicité.

Ah oui, on oubliait: il y a une salle privatisable à l’étage et une superbe cave à vin avec une sélection dont l’établissement à l’exclusivité. Ainsi, vous pourrez déguster certaines bouteilles qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Genève.

Bottega-Restaurant-Geneve-caveàvin.jpg

On se réjouit des belles soirées d’été pour dîner sur la jolie terrasse. 🙂

Pour une expérience moins gastronomique, plus accessible mais tout aussi gourmande, on vous invite à découvrir l’Osteria de la Bottega en vieille ville 🙂

PRATIQUE:
Où : Rue de la Corraterie, 21- Geneve (Suisse) | +41 (0)22 736 1000 | info@labottegatrattoria.com | www.labottegatrattoria.com

Quand : Lundi – Vendredi 12:00 – 14:00 et 19:00 – 21:30 | Samedi 19:00 – 22:00 | Dimanche Fermé

Combien : Business lunch (3 plats) CH58 | Maestro (7 plats) CHF 130 |

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s