Le nouveau concept du Rasoi by Vineet, un voyage moderne à travers l’Inde….

LRG_DSC02988

Les restaurants d’hôtels sont souvent délaissés à Genève : trop classiques, coûteux, pompeux ou tout simplement trop discrets face aux nouvelles adresses qui se multiplient  dans la cité de Calvin.

Quelle agréable surprise quand j’appris que le Rasoi, restaurant indien du Mandarin Oriental lançait un nouveau concept à l’occasion de ses 10 ans. Adieu les codes du menu traditionnel entrée – plat – dessert et place à une multitude de mets disposés sur la table où convivialité et découverte sont à l’honneur.

LRG_DSC02957

Ce nouveau menu s’inscrit pile dans la tendance où chaque plat est fait pour être partagé. Le rêve de tout foodie où l’on peut piquer dans l’assiette de son voisin sans culpabiliser 😉 Avant tout, c’est aussi un retour aux fondement de la cuisine et tradition indienne ; ainsi la nouvelle carte prend tout son sens.

Sharing-2.jpg
Crédit Photo: Mandarin Oriental – PR&co

Non seulement un changement de format mais aussi une modernisation des plats traditionnels orchestrée par le chef étoilé de renom, Chef Vineet Bhatia. A la tête de plusieurs restaurant à travers le monde, le chef intègre en 2009, le top 1000 des personnes les plus influentes de Londres !

Vineet Bhatia.jpg
Crédit Photo: Mandarin Oriental – PR&co

La carte est variée, difficile de faire son choix ! Nous nous laisserons guider par les conseil du responsable F&B. Cette expérience culinaire vous emmène en voyage à travers différentes régions d’Inde qui chacune regorge de spécialités culinaires.

LRG_DSC02974
King Kachori Chaat

Un de mes coups de coeur: Le King Kachori Chaat, une oeuvre d’art à lui seul ! Originellement servi sous forme de petites portions, le chef Vineet revisite le plat avec une version plus conséquente et colorée. Un plaisir pour les yeux et le palais !

Suivent différents plats tels : le savoureux bar aux épices noires et moilee d’écrevisse, saumon au soja et noix de macadamia, volaille à la moutarde et bharta d’aubergine et pour finir la le dessert signature du chef…

LRG_DSC02972
Pancake Indien – Servi à la base comme dessert, chef Vineet revisite ce plat en version salé

LRG_DSC02981LRG_DSC02982

Le tout à un prix relativement raisonnable pour un restaurant d’un établissement 5* à Genève. Compter CHF6.- le naan au fromage ; CHF 14.- le King Kachori Chaat ; CHF 36.- le bar aux épices noires..

LRG_DSC02993
Un dessert graphique – Chocomoas & shrikhand saveur espresso
LRG_DSC02997
Une touche glacée avec des saveurs de citronnelle pour finir le repas.

On termine sur une délicieuse note sucrée et notre voyage à travers l’Inde se termine déjà… Merci !

—-

Mandarin Oriental, Geneva
Quai Turrettini 1, 1201 Geneva, Switzerland
Phone +41 (22) 909 00 00 Fax +41 (22) 909 00 10
mandarinoriental.com/geneva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s