Une des adresses les plus secrètes de Genève, La Table du Cotton…

Rendez-vous cette fois-ci dans une des adresses les plus secrètes de Genève : La Table du Cotton !

Pour y accéder, pas de porte d’entrée, il va falloir s’armer d’un peu de patience et traverser les couloirs du Cotton Pub tel un labyrinthe qui nous prépare à une expérience culinaire.

Le Cotton Pub est déjà tout un univers en soi ; un voyage dans le temps: un pub anglais énigmatique avec ses anciennes banquettes bordeaux et vieux luminaires,  une institution à Genève parait-il !

blog-geneve-cotton-pub

On commence par traverser le bar, puis le fumoir pour se plonger un peu plus dans l’obscurité, une ambiance intime tel un speakeasy.  Devant nous, apparait une porte vitrée, nous laissant entrevoir un tout autre univers ! Ce contraste est agréablement surprenant !

La porte coulisse et nous révèle l’adresse tant attendue : La Table du Cotton. Au centre de cette petite salle, tel un cocon, trône la table d’hôte. Une ambiance intime et pourtant conviviale avec une table de 12 couverts presque comme une grande table de famille en fait !

blog-geneve-table-du-cotton-table-hote

A vous de décider quel sera le ton de la soirée finalement : vous pourrez profiter de l’expérience en amoureux dans un coin de table ou, au contraire, socialiser avec vos voisins. La gastronomie à cette capacité à réunir les individus et créer des conversations en quelques secondes !

Les chefs d’orchestre de cette soirée : la cheffe Céline Lamy aux fourneaux et Jérémy au service. Nous nous laisserons guider par les suggestions de ce dernier.

LRG_DSC01342

Le concept culinaire est également unique et nous invite à découvrir une cuisine gastronomique qui change au gré des saisons. La carte a été élaborée sous les conseils du chef étoilé Laurent Petit, 2 étoiles Michelin au Clos des Sens Annecy.

 Telle une palette de couleurs, la carte propose une quinzaine de plats à la dégustation où les convives sont invités à composer eux-mêmes leur menu. On suggère en général 3 plats et 1 dessert ce qui représente environ une cinquante de francs et permet de découvrir une cuisine gastronomique sans casser sa tirelire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois la commande lancée, place à la dégustation. Dans l’assiette, nous retrouvons une cuisine gourmande et élaborée. N’hésitez pas à partager vos plats avec votre amoureux/amis/famille.

En somme, un très belle expérience où les maitres-mots sont la découverte culinaire et la convivialité.

Merci !

La Table du Cotton, Rue Duchosal 4, 1207 Genève,
Du lundi au vendredi :1er service à 19h : 2ème service à 21h15
http://latableducotton.ch

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s