Le Seppia Bistro, ou la découverte de la « Trattonomie » !

Après la bistronomie qui a su donner un côté bistrot à la gastronomie française, place à la trattonomie,  la trattoria chic, version italienne ! 🍴🇮🇹

Rendez-vous chez Seppia Bistro  📍dans le quartier de Plainpalais pour découvrir cette nouvelle cuisine.

Exit les clichés du restaurant italien,  chez Seppia Bistro, on vous accueille dans une salle de restaurant simple mais élégante avec de petites touches « bistrot français » comme ces banquettes en cuir, petites tables, chaises en bois, et luminaires suspendus.

bistrot-italien-restaurant-BLOG-GENEVE

En cuisine prime le culte du produit, la simplicité, la cuisine de saison et le savoir-faire.

Le chef Andrea, 👨🏻‍🍳👨🏻‍🎨, d’origine sicilienne, a bâti son expérience dans divers prestigieux hôtels genevois . En salle, son épouse Giorgia 👩🏻‍💼vous accueille tout en convivialité et simplicité avec l’envie de faire plaisir à ses hôtes.

Ici, il s’agit d’une cuisine savoureuse, simple et maîtrisée où le produit est à l’honneur. 🥩🍅

Dès le début de repas, la première impression fut positive avec la dégustation de grissini maison !

Grissini-BLOG-GENEVE

Se poursuit le dîner avec tout au long une foccacia maison qui nous sera même resservie au milieu de repas afin de s’assurer que celle-ci soit bien chaude ! Ce sont ces petits détails qui font la différence… Ici, le « fait maison » prend tout son sens.

On nous a proposé le menu découverte, l’idéal pour découvrir une nouvelle cuisine.

Nous commençons ainsi avec une délicieuse tomme vaudoise au romarin et courge butternut. Un de mes plats coup de coeur même si ce n’est pas une spécialité italienne..

Soupe-Potimarron-Tomme-BLOG-GENEVE

Le voyage se poursuit avec notamment une « Caponata siciliane » , plat typique de la région du Chef.  Nous découvrons également la Joue de porc braisée au Nero d’avola, et sa polenta dorée parfumée au romarin; la viande était tellement fondante, même pas besoin de couteau pour la couper !

S’en suit une pièce de boeuf premium accompagnée de courge burternut, écrasé de pommes de terre rate et sucrine braisé. Un délice !

LRG_DSC01108

Le repas se termine avec un succulent Baba au Rhum. Je n’en suis pourtant pas fan mais celui ci était divin. La touche d’originalité ?  L’utilisation du limoncello et les oranges sanguines pour contraster avec le gout sucrée du baba !

Enfin, le chef nous a forcément fait goûter son tiramusu, cuisine italienne oblige. 😉 Un classique à la portion généreuse, heureusement que nous étions deux pour terminer ce dernier !

Babaaurhum-blog-geneve

Je trouve que le restaurant offre un excellent rapport qualité prix avec son menu découverte 5 plats à CHF 75.-.  Sinon, à la carte, compter environ 20.- pour les entrées, 40.- pour le plat principal, 12.- pour le dessert.

Le bon plan pour les petits occasions: prendre le plat du jour le midi ou sinon découvrir leur plats de pâtes maison (entre 20.- et 30.-)

menudujour--blog-geneve

Enfin, on ne peut découvrir un restaurant sans parler des personnes qui se cachent derrière cette cuisine. J’ai eu la chance de rencontrer le chef Andrea qui m’a partagé son amour pour la cuisine. En salle, c’est son épouse Giorgia qui se charge d’accueillir les clients de leur faire passer un bon moment 🙂 Un couple complice qui donner le meilleur d’eux-même pour leurs clients.


En somme, Seppia Bistro , c’est les parfums et saveurs de l’Italie 🇮🇹 mêlés au raffinement de la cuisine française. 🇫🇷 Une belle adresse pour les amoureux de la cuisine italienne en quête de modernité 👀😋

Le chef Andrea a su tirer le meilleur de la cuisine française et italienne pour créer un carte de qualité à son image.

Merci pour votre accueil et cette superbe expérience !

« Ciao ciao la bistronomie, vive la trattonomie ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s